458. - Un tuyau si vous souhaitez prendre une binouze avec Etienne Daho, partager un café avec Patriiick Bruel ou Diner à côté de Enrico Macias : surveillez la date de leurs concerts à l'Olympia, rue des Capucines puis courez vers le Café Caumartin dans la rue Caumartin. Il est tenu par Isabelle qui pratique des prix vraiment raisonnable et qui cuisine les sandwiches divinement bien. Posez-vous avec un demi-citron ou une mauresque et cela ne tardera pas. Tous les artistes et personnes du spectacle se rendent dans son troquet pour l'after show. En ce moment c'est très calme mais on a quand même croisé Mademoiselle ... Tina Turner, excusez du peu. Après 4 binouzes pour Momo et 2 camomilles pour pépé, Isa nous a aiguillé vers un restaurant à couscous pas cher du côté de République dans le Xème arrondissement.
A la station Chaussée d'Antin La Fayette où l'on venait de rater le métro on devait attendre 9 minutes d'après l'affichage. On s'est retrouvés face à un mec exceptionnel, un vietnamien qui jouait la viole, la flute et qui chantait d'une manière ô combien émouvante. Momo et moi on s'est regardés on a halluciné, rien qu'en fermant les yeux et en l'écoutant, on était à 12.000 km vers l'extrême orient à Saigon et on exhalait les douces odeurs de l'opium mélées à celle du riz séché fraichement récolté dans les rizières, wouaaahhhhh.
Métro Goncourt, on entre au Dar Tunis et mince quel décor ! Belle échoppe un peu kitsch mais rappelant tellement le bled que j'ai découvert il y a une paire d'années avec des camarades de promo PwC. Le couscous royal y est conforme à ce que nous a décrit Isabelle : succulent et en guise d'apéro, nous avons droit à des petites joyeusetés un peu bonnes comme des olives au piment, du radis à tremper dans de la harissa ou bien des morceaux de pomme de terre marinée. Il n'est pas trop fréquenté car le lieu n'est pas trop touristique sauf pour ceux qui assistent au Sautonthon puisque les Planches du Canal ne sont pas loin. Excellent rapport qualité prix quand on se régale avec un couscous royal pour 16€. Comme vin, préférez cependant un Boulaouane ou un Cuvée du Président en bouteille et non en fillette car nous avons eu droit à deux demi-bouteilles bouchonnées. Un bon thé à la menthe, du soleil et une douce brise de début août, ce n'est que du bonheur, yalaaaah.
Simply the best mais c'était plus une executive woman genre grande blonde en tailleur que la reine du soul et elle s'appelait comme l'ex d'Ike, véridique.
Isa's Café Caumartin | 13 rue Caumartin 75009 Paris
Dar Tunis | 18, rue Jacques Louvel Teissier 75010 Paris
(TheZique : Cheb Mami, Khaled - Abdul Kader)
Choukrane, Giao !
Bien que je larve au soleil depuis mon arrivée à la campagne, tu as trouvé le moyen de me faire danser ;)
Faut dire, cet album de 1,2,3 soleils, c'est irrésistible !
(mais dis, donc, toi aussi tu passes ton temps à bouffer?)
;)
Rédigé par : Fiso | 04 août 2007 à 13:28
Au fait ... même pas besoin de me déplacer, moi, pour croiser des célébrités, les acteurs viennent se balader en slip devant la porte de mon bureau !
http://2yeux2oreilles.hautetfort.com/archive/2007/07/11/3-personnes.html
Elle est pas belle la vie ?
Rédigé par : Fiso | 04 août 2007 à 13:40
tiens le bistro en face de L'olympia c'est mon Q G quand je vais voir un spectacle
Rédigé par : Sandraparker | 04 août 2007 à 19:00
Incroyable le gars du métro, aussi bien à la flûte qu'au chant qu'à la viole... mais le Giao en parle bien mieux...
Rédigé par : ledit momo | 06 août 2007 à 09:42
Fiso => Euh je vais faire comme toi et me fixer un budget à ne pas dépasser car en ce moment c'est plutôt la banqueroute ! ;o)
Rédigé par : giao | 08 août 2007 à 11:11