453. - Petite escapade de bonne heure et de bonne humeur chez le géant suédois du meuble ce dimanche avec mes camarades Céline et Sandra puisque Butterfly nous a gentiment proposé sa voiture pour nous permettre de faire des courses un peu volumineuses. Je voulais juste prendre le nécessaire, c'est-à-dire des étagères pour ma cave et aucune petite merdouille propre à faire gonfler l'addition de manière exponentielle. En plus des rangements à 19€50 parfaits pour débarrasser mon appartement, j'ai malheureusement craqué pour deux luminaires : une lampe de table en forme d'arbre et une liseuse style hôtel. La douloureuse fut conséquente : 114€50 Aïe ! je vais devoir manger des pâtes une semaine pour rattraper cela, mais je me dis que au moins je ne perds pas de l'argent en des coups à boire dans les bars. Je me rappelle très bien le jour où j'ai découvert IKEA le jour de mes 23 ans, j'étais littéralement fasciné, c'était si beau si chaleureux. Aujourd'hui cela me semble cheap et pas solide. Autres temps, autres moeurs. soit c'est du snobisme soit c'est mon niveau d'exigence en matière d'aménagement intérieur qui s'est étoffé au fil des années. Après ma période IKEA qui a duré quand même un septennat, j'ai eu ma période Internet et eBay pendant trois ans où je me suis équipé relativement pas cher pour de beaux meubles, ce qui contribue à créer ce que Grace Leo Andrieu appelle l'effet "Waouh".
IKEA c'est pas si mal que cela et franchement je préfère à conforama ;-)
Ne ferait on pas un peu trop de pub???
Rédigé par : Cyril | 30 juillet 2007 à 22:11
C'est aussi sans doute qu'entre-temps, IKEA s'est permis de tout délocaliser en Chine et il me semble que la qualité s'en ressent !
[Par contre les prix n'ont pas bougé donc la marge doit avoir un joli design de courbe ascendante exponentielle !]
Rédigé par : filaplomb | 31 juillet 2007 à 07:15
et ben je m'en sors pour moi que toi!!
deux biblithèques à 14 euros 95 pour ranger mes fringues dans ma maison de poupée(pardon mon palace)
une housse de couette et housse d'oreillers 11 euros
un plat à tarte 3 euros donc Odérik si tu passes par là tu peux jeter celui que j'ai oublié
deux serviettes de bains! en fait elles sont peut être moins cheres qu'à tati
des gateaux ; ya que là qu'on les trouve
deux coussins 6 euros
bon voilà voilà
à tous les passants si jamais quelqu'un a une remorque ou un camion j'ai un canapé à prendre!!!! je dis ça....
bon maintenant on sait quoi offrir à Giao!!!
des ampoules, des lampes.... faut l'allumer quoi
Rédigé par : Sabrina ta mère | 31 juillet 2007 à 09:34
je viens de craquer pour une armoire de 2,36m genre dressing maousse costaud pour ranger enfin ma chambre! Plusieurs commentaires : 1) ça y est ma chambre est rangée! (objectif atteint donc) 2) qu'est-ce que ça a été long et ch... à monter!!!!!!!! une soirée pour déballer et se rendre compte qu'une planche était pétée, une autre soirée pour y retourner et la changer (ce qu'il font vite et bien, on doit leur reconnaître ça) une matinée pour commencer à monter le bloc de trois colonnnes de rangement, merci Papa et son copain..., et une soirée (LONGUe) à visser chacun des six petits pythons qui tiennent chacune des dix étagères que j'ai insérées ds les blocs, et ça rentre pas tout seul croyez-moi! surtout au fin fond du bloc placard! mon Arthur m' entendu jurer et y avait même des mots qu'il connaissait pas, plus visser les deux penderies, et enfin les tiroirs!!! Quatre! j'y ai laissé un peu de sang de mes mains, comme un assassin,mais ce n'est que le signe de ma maladresse; Saleté de tiges métalliques ds lesquelles on doit faire coulisser les tiroirs, pour enfoncer le tiroir jusqu'au bout il faut forcer à mort!
Bref je m'en souviendrai!
3) Si jamais je dois déménager un jour je me demande comment bouger ce mastodonte en agglo!
Bon j'ai déversé ma petite rage, mais je suis quand même hyper contente d'avoir trois fois 2mètres trente six de rangement, et les miroirs ça reflette la lumière et ça n'écrase pas la pièce!!
Voilà!
J'ai aussi des vitrines blanches en bas depuis début juillet pour abriter mes jolis livres de tous poils, mais ça je vous le raconterai une prochaine fois!
=> Giao, tu as du goût tes lampes sont très sympa
Rédigé par : capucine | 31 juillet 2007 à 09:36
Pour moi ce genre de sortie serait un dimanche en enfer!!! lol... Quitte à faire de la pub autant parler de la ligne Roset (ben quoi je peux rêver non?? hihihi)
c'était absolument fabuleux avec notre très cher Maître Sauton ce dimanche!! :-))
Rédigé par : Sand | 31 juillet 2007 à 09:55
J'aime bien IKEA !
Je me souviens d'une conversation pourrie avec un type qui crachait sur cette marque, ou plutôt sur ce mode de vie où chacun a les mêmes meubles, la même manière de penser, blablabli... Pffff... (il y aurait mille arguments pour et mille contre)
Le seul inconvénient, c'est que les meubles naissent dans ton appart, et meurent dedans : qui pourra me démontrer qu'ils sont entièrement démontables ? (donc, ça reste souvent du jetable)
En tout cas, je sais que quand j'y vais, j'achète plein de petites choses (la prochaine fois, j'achète une vraie boîte à bonbons pour ppC)
Rédigé par : Lou | 31 juillet 2007 à 12:25
Lou, je parle surtout de l'organisation internet du magasin: c'est un vrai labyrinthe!! pour moi c'est un enfer d'entrer dans un IKEA! je suis à moitié clostro la-dedans...
Après chacun achète ce qui lui plaît ;-)
Rédigé par : Sand | 31 juillet 2007 à 12:48
je veux dire : interne... oups!!pas internet! lol
Rédigé par : sand | 31 juillet 2007 à 12:49
Ca ça me manque à Troyes, un Ikéa. Fan de déco comme tu es, tu as du prendre plaisir à y aller ;-) En en plus avec 2 chouettes filles. Que demander de plus :D
Rédigé par : TheCélinette | 31 juillet 2007 à 12:56
Sand, je suis bien d'accord avec toi, mieux vaut y aller en semaine, mais comme toujours, c'est rarement possible.(mon commentaire ne faisait pas référence au tien car je comprends tout à fait ton point de vue :) )
Rédigé par : Lou | 31 juillet 2007 à 13:07
Ikéa, c'est le magasin que j'évite soigneusement, au risque d'une mauvaise surprise en caisse, comme toi :)
A une époque, quand je m'ennuyais le dimanche, j'allais y faire un tour.
A chaque fois, j'y laissais un fric fou, donc maintenant quand je m'ennuie le dimanche, je vais sur internet ;)
Rédigé par : Fiso | 01 août 2007 à 14:34