429. - Je n'y avais pas remis les pieds depuis Juin 2006 et ma rencontre avec ppC, missparker, Charles Liebert, Adrien o'Leary, Nawal, Socionome, Goon, Captain Lolo, Célinette, Oderik et tutti quanti. Le monde des bloggueurs qui me fascinait tant il y a un an, est devenu mon quotidien, une partie importante de mon être. Surtout quand on est aussi proche de Céline Dr Biture-Flight - DrButterfly pardon - et Sandra MissParker entre autres. Nous partageons nos joies et nos peines, nos craintes et nos espérances. Comme le disait Saint Ture, nous nous soutenons les uns les autres. Les relations que nous entretenons sont assez particulières : on communique par blog, mail et msn pendant plusieurs mois car l'un habite Paris, l'autre Baltimore ou Aix-en-Provence et quand l'occasion se présente, on a tellement confiance que l'on est prêt à se donner rendez-vous dans un appartement avec de parfaits inconnus ou même à passer les clés de son studio pour deux jours alors que l'on est au boulot ! A trop donner la confiance à de parfaits inconnus ou à baisser sa garde, on se fait entuber. Avec les bloggueurs, je ne suis pas tombé sur des méchants - je touche du bois - fort heureusement et je suis plutôt dans la mouvance puisque je vois un peu moins mes amis d'avant.
Pour mon deuxième Paris Carnet après un an et un mois, je me suis rendu à l'Assassin au 99 de la rue Jean-Pierre Timbaud qui fut ouvrier et syndicaliste, secrétaire général de la CGT des métallurgistes parisiens. Il a combattu et participé aux grandes grèves de 1930-36 et a été fusillé par les nazis en 1941 aux côtés d'un certain Guy Môquet syndicaliste de 17 ans à ce moment.
J'ai retrouvé quelques irréductibles comme Kozlika, Palpatine vu au loin, Labosonic, Thomas le chercheur-ingénieur bô gosse qui développe des outils de développement de systèmes temps réel, Antoine le Socionome revenu de San Francisco et un petit nouveau, Richard Ying, qui va bien rapidement se faire une place dans la blogosphère vu la vitesse à laquelle il écrit ses notes : déjà 5 depuis son résumé de la soirée d'hier, et bien sûr mon très bon ami Jean-Christophe alias Boris alias la Tontine des Blogueurs.
Et bien cela m'a fait du bien une soirée aussi simple et sympa avec tous ces bonnes personnalités et la question qui demeure reste : Pourquoi attendre 3 ans ?
(TheZique : Janis Joplin : Piece of My Heart)
oui pourquoi??
Rédigé par : Sandra | 06 juillet 2007 à 08:46
Un très bon compte-rendu du dernier Paris Carnet (et je m'y connais). On reste un peu sur notre faim, cependant. Pourquoi 3 ans, se demande-t-on ? Oui, pourquoi ?
Rédigé par : Jean-Christophe | 06 juillet 2007 à 09:07
It's a beautiful day, Elle était si joli, the girl from Ipanema and now Piece of my Heart ........Janis Joplin.........Trop fort ce Giao.......
Rédigé par : maurice | 06 juillet 2007 à 10:10
Oh, je suis pas sûr que la quantité fasse quelque chose mais si tu dis qu'il y a une place pour moi... :-)
Dans 3 ans, il y aura une éclipse totale de soleil (11 juillet 2010), j'ai bon ? (Sandra n'a pas vraiment confirmé...)
Rédigé par : Richard | 06 juillet 2007 à 10:13
ah bah on n'a toujours pas la réponse ...pourquoi 3 ans?!!!
Rédigé par : celine | 06 juillet 2007 à 10:15
ba quoi une éclipse c'est joli!! sinon alors dans 3 ans pourquoi
bordel de queue!!!
ppC blonde inside for ever
Rédigé par : Sandra | 06 juillet 2007 à 12:36
Pourquoi 3 ans => réponse le 07/07/07 à 07:07
Rédigé par : giao | 06 juillet 2007 à 13:35
attention on est le 06 07 07, James Bond est-il dans les parages???
la réponse demain aux aurores, je crois, non?
Rédigé par : capucine | 06 juillet 2007 à 14:13
Ca devient un peu un mix entre Paco Rabanne et le Da Vinci Code ici...
Rédigé par : Jean-Christophe | 06 juillet 2007 à 16:05
bordel alors?
07/07/07 parker enquête
Rédigé par : Sandra | 06 juillet 2007 à 17:15
j'etais allé rue jena pierre timbaud, je crois ou ds le coin, et depuis je sait pas pourquoi j'arrive plus a aller aux paris carnet pourtant j'aime bien c'est sypa ça permet de retrouver vos têtes… la prochaien fois prevenez moi que je n'oublie pas de venir, c'est ce qui se passe mon agenda est tres mal tenu…
Rédigé par : yoyostereo™ | 06 juillet 2007 à 21:00
Jean-Christophe => Excellent, vraiment, au fait tu sais que tu as un air de ressemblance avec un certain John McClane ?
Sandra => Parker cherche, Parker trouve
Yoyostereo™ => Oui, cela aurait été sympa de se rencontrer !
Rédigé par : giao | 07 juillet 2007 à 01:12
J'y étais aussi mais je n'ai fait que te croiser semble-t-il ;)
J'aime bien ce que tu écris en préambule de ton billet, ces relations qu'on construit au fil des blogs, ces vies qu'on suit à distance, amour, boulot, soucis, joies, ruptures. J'ai développé de véritables amitiés avec des blogueurs et blogueuses de tous âges (enfin .. 21 minimum à ma connaissance) et de tous endroits.
Ils en savent même parfois plus sur moi que certains de mes amis.
Adrien O'Leary, il est irlandais ou je n'y connais rien ? (et je crois connaître un peu après 6 ans sur cette belle île émeraude).
Rédigé par : Fiso | 11 juillet 2007 à 11:55
Sophie => Tu sembles parcourir les 420 et quelques notes du blogounet à vitesse grand V, Adrien a des origines irish coffee mais il parle grand breton comme une vache portugaise
Rédigé par : giao | 11 juillet 2007 à 11:57
ya intérêt!!
Rédigé par : Sandra | 11 juillet 2007 à 18:12
sandra => Y'a intérêt de quoi ?!? Parker, tu nous fatigues avec tes locutions et tes onomatopées qui n'ont ni queue ni queue, on ne comprend rien, on ne sais pas à quelle discussion elles se rattachent, on est perdu ! Alors explicite bon diou, explicite ;o)
Rédigé par : giao | 11 juillet 2007 à 18:21