454. - Trop fort les ricains quand même, après les BD de notre enfance ("Spiderman", "X-Men"), les jeux vidéos ("Resident Evil") et les attractions pour touristes de Disneylworld ("Pirates des Caraïbes"), ils font même des films à partir de jouets en plastique ! Nicolas et moi, c'est plus par la plastique de Megan Fox que nous avons été impressionnés que par les effets très spéciaux destinés à donner vie aux Autobots et Décepticons.
Avec Michael Bay aux commandes d'un machin pas si bourrin que cela, c'est un film pop-corn assuré avec l'agaçante manie de filmer ses personnages en tournant autour d'eux pendant qu'ils regardent vers le ciel. J'avais remarqué depuis Bad Boys. Il a dû croire que c'est un plan de génie, il le refait dans tous ses films. Au moins c'est de lui, on reconnait la "Bay touch". Le film oscille entre comédie et film de guerre ainsi on peut y voir l'histoire d'un jeune homme qui achète sa première voiture qui lui ouvre la voie vers sa première copine, ou bien un affrontement sans merci "d'extra-terrestres non biologiques". Tout cela me rappelle un peu l'engouement que l'on a ressenti pour "Independance Day" ou "Jurassik Park", des films à très grand spectacle qui ont bien marqué quand ils sont sortis après bien sûr on aime ou l'on n'aime pas. "Transformers" est quand même produit par Steven "Indiana" Spielberg qui a su canaliser le n'importe quoi de Michael Bay. D'habitude ce réalisateur fait tellement tout péter que cela nuit considérablement à l'histoire. Cette dernière est ici bien mince mais il y a quand même un effort d'originalité louable de la part des producteurs. Un petit bémol concernant les scènes d'action toutefois, c'est le fouillis surtout lors du combat final où on ne reconnait plus trop qui est méchant qui est gentil. A la fin le méchant F22 abat quasiment tous les autres et pourtant ils arrivent à s'en débarrasser et à donner l'assaut final, je n'ai pas bien compris là. A noter que Bumblebee qui était une coccinelle dans le dessin animé est une Chevrolet Camaro de 1977 remplacée par un concept car de chez Camaro à 500.000 USD qui sera développée en 2009. Quand on aime ...
Je l'ai vu aujourd'hui et comme tu dis un bon film pour ne pas se poser de question.
Moi ce que je n'ai pas compris, c'est comment font les ricains pour avoir une analyste féminine, en informatique pour le pentagone, et une demoiselle qui s'y connait plus en voiture, que le mécano de chez Speedy, aussi canons.
Rédigé par : Cyril | 01 août 2007 à 00:03
Tiens, un article pour toi :
http://divertissements.fr.msn.com/celebrites/galerie.aspx?cp-documentid=5651758&imageindex=1
Si c'est pas une bonne copine, ça ?
Rédigé par : Fiso | 01 août 2007 à 17:34
Fiso => Mama Mia ! J'ai failli tomber en syncope !!! Merciiiiii
Rédigé par : giao | 01 août 2007 à 17:43