406. - Mes amis vous le diront, en marge des 217 jours travaillés dans l'année, je ne prends pas souvent de vacances pour cause de bossage acharné. Ce travail si passionnant me prend beaucoup et ne me laisse pas suffisamment de temps pour partir un peu. C'est pourquoi lorsque j'en ai l'occasion qui fait la chanson, j'en profite comme il se doit, quelque peu avec excès mais trop, point n'en faut. Ce week-end électoral, je figurais parmi les 40% qui ne sont pas allés voter car nous - et le "nous" restera volontairement évasif - avions prévu à brûle-pourpoint de partir au débotté en we, voir la mer à Deauville. L'idée avait été lancée jeudi, consolidée vendredi et le package destination + hôtel déterminé samedi au lever du jour. Ce fut donc Cabourg, dans un charmant petit hôtel de province, le Mercure Hôtel Hippodrome. Les plus jeunes furent ravis et on a tous bien profité des installations sommaires et du confort spartiate qui nous étaient proposés : salle de fitness, piscine couverte, sauna et hammam. Diantre, pas de massage à volonté ! Le petit-déjeuner était fort goûteux avec tout ce que j'aime bien voir un dimanche matin : oeuf à la coque, viennoiserie, salé et thé vert menthe.
Malgré la météo qui annonçait un soleil derrière des nuages, le beau temps a fait son apparition tout le dimanche bien qu'il paraissait incertain la veille avec une purée de pois digne d'un film de pirates.
En fin d'après-midi, j'ai eu l'immense bonheur de voir débarquer mon frérot Bao à la gare de Deauville-Trouville pour passer quelques heures avec nous, le temps d'une collation et d'une douce promenade sur la plage à marée basse, encore très peu fréquentée à cette époque de l'année.
Ce fut court, mais ce fut vraiment profitable car j'en reviens tout bronzé et reposé, dans ma tête et dans mon corps pour marquer la transition et mon retour à la Tour. Je remercie vivement ceux qui m'ont accompagné pour leur gentillesse et leur présence si réconfortante dans ma vie pas si simple.
(TheZique : Robbie Williams - Angels)
C'est chouette, les hôtels de luxe ! :)
Rédigé par : mayita | 11 juin 2007 à 23:14
Un grand bonheur de contempler les couleurs du ciel sur le sable, de voir la mer au loin presque blanche sous un soleil irradiant,nous avons adoré cette escapade, Giao! Et je vois que tu peux te rapprocher de ton frère Bao! Il viendra à la prochaine fête chez toi c'est sûr!
Rédigé par : capucine | 12 juin 2007 à 09:37
Capucine => Tu as réussi un pur exploit : rapprocher Deux Frères que tout opposait ou presque. C'est toi mon héroïne, tu es merveilleuse.
Rédigé par : giao | 12 juin 2007 à 14:20
Je pense que c'est toi qui as réussi l'exploit avec Bao! on a passé un super moment avec lui, un mec adorable!
Rédigé par : capucine | 13 juin 2007 à 08:55
Cabourg c’est aussi ça
A regarder attentivement en sachant que c’est la réalité
http://perso.orange.fr/varaville.cabourg/
Rédigé par : nativelle | 08 juillet 2007 à 11:00