416. - Cela fait 8 mois que j'ai réservé les places pour voir le prodige des prodiges, le plus grand pianiste russe que j'ai vu à la télévision, Evgueni Kissin, que j'ai vu à la télévision interpréter le Concerto n°1 pour Piano et Orchestre de Tchaikovski à ... douze ans. Quel joie, quelle bonheur de le voir en chair et en os pour la première fois, c'est comme voir Bono et U2 au Stade de France, un moment fa-bu-leux, un peu grâce à Olivier Sauton - encore lui - qui m'en a parlé.
Cette Etude de Scriabine opus 8 n°12 est extraordinaire, je l'ai entendue jouée divinement par Vladimir Horowitz qui lui a vraiment donnée son sens et son côté Pathétique. Je l'ai travaillée et même à mon petit niveau, cela donne un avant goût de musicalité assez agréable et touchant tant cette musique tourmentée nous enivre et nous égare dans nos sentiments les plus sombres de notre esprit torturé par mille pensées, surtout en ce moment.
(ZeClip : Alexander Scriabine - Etude opus 8 n°12 interprétée par Evgueni Kissin)
ça va être énorme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : olivier sauton | 26 juin 2007 à 13:46
Du Grandiose, de l'époustouflant !!!
Rédigé par : giao | 26 juin 2007 à 13:48