377. - je reviens du fameux duel Ségo - Sarko hier soir. Les deux opposants pour le titre se sont bien défendus. Etrange que l'on fasse toujours sonner un prénom contre un nom : Ségolène face à Sarkozy. Ils auront été les acteurs d'un match passionnant tout de même. Je trouverai personnellement sympathique d'avoir une femme présidente, avant l'avènement de Hillary Clinton ... Un monde gouverné par des femmes, quelle vision d'horreur !
Les femmes-chefs j'ai toujours eu du mal, mais plus j'en connais plus j'en accepte l'augure et les règles, il faut savoir naviguer dans de bonnes eaux et ne pas faire de vague.
Cela fait toujours peur une femme arrivée très haut dans la hiérarchie, il faut marcher au pas avec mais au moins c'est clair. Un gars, sous des airs de copinage peut facilement faire des coups de p... quand on s'y attend le moins. Bref, je n'ai plus de chapelle.
Pour revenir au débat d'hier soir, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si nulle la Ségolène et qu'elle a fait un beau discours de fin. Avec de bons conseillers, elle peut faire progresser la France car elle a de louables intentions, après il faut voir les modalités d'application de sa politique. J'espère qu'après le 6 mai, le pugilat franco-français s'estompera, qu'on laissera tomber les velléités de fondation d'une VIème République - la Vème date de 1958 déjà - et que l'on se retroussera les manches pour faire du bon boulot. La bonne idée que j'ai retenue est de pouvoir donner la possibilité aux professeurs qui le souhaitent de gagner plus d'argent en restant à l'étude afin de soutenir des élèves et de les aider à faire leurs devoirs avant qu'ils rentrent chez eux.
Ce qui me fait peur, c'est que les riches deviennent toujours plus riches et que les pauvres sont de plus en plus abandonnés, c'est de voir la fracture sociale s'agrandir inexorablement. Les chômeurs seront radiés plus facilement pour donner une belle image des statistiques. Et tout cela quelque soit le vainqueur car après tout, ils sont de la même famille, ni les uns ni les autres n'ont connu dans leur chair la galère pour vraiment comprendre le drame humain vécu par la majorité d'entre nous.
"Ce qui me fait peur, c'est que les riches deviennent toujours plus riches et que les pauvres sont de plus en plus abandonnés, c'est de voir la fracture sociale s'agrandir inexorablement. Les chômeurs seront radiés plus facilement pour donner une belle image des statistiques." => il y a quand même un camp qui facilite plus cela que l'autre.
je le sais, je l'ai vécu.
étant au chômage à l'époque, je me suis fait recalculé sous Raffarin et je me suis retrouvé au RMI alors que j'avais encore "droit" à 6 mois d'allocations chômage et çà m'a empêché de faire une reconversion professionnelle !
si ca t'interesse j'exprime les raisons de mon choix de vote chez moi ;)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 03 mai 2007 à 14:30
Exactement le même parcours que ppC :
"recalculée" sous Raffarin (j'ai heureusement échappée au RMI puisque j'avais retrouvée du boulot à la toute fin de mes droits .. mais ça m'avait dissuadée de suivre une formation), j'ai voté Bayrou au premier tour par conviction (idem en 2002) et je m'apprête à voter pour la première fois de ma vie à gauche (ma famille politique d'origine étant plutot l'UMP) car m'abstenir ou voter blanc ne me satisfait aucunement ... Il m'a drolement manquée hier le François !
Rédigé par : Poupée | 03 mai 2007 à 16:28
quoi qu'il en soit tout le monde réfléchit beaucoup en ce moment, tout le monde se sent tour à tour convaincu, inquiet, angoissé (???), persuadé qu'il faut suivre l'un, ou l'autre, certains ont des avis bien tranchés... mais pas tout le monde, je crois que la France bouge et j'aimerais qu'elle bouge vraiment!
Rédigé par : capucine | 03 mai 2007 à 17:32
oui vécu aussi
"plus t'es dans la merde, plus t'as d'emmerdes et plus on t'emmerde"
"soit chanceux, tu seras entouré de pleins d'amis.... et encore plus si t'as du fric et on te donnera la chance d'en avoir plus"
et ça c'est du Parker
Rédigé par : Sandra | 03 mai 2007 à 18:42
Pour qui voter, quand on ne se sent représentée ni par l'une, ni par l'autre ?
Rédigé par : mayita | 03 mai 2007 à 20:05
Dans 5ans le bilan sera le même... des promesses électorales qui au final ne resteront que des promesses !!
Rédigé par : Chouette | 03 mai 2007 à 20:22