376. - Dimanche prochain, à l'instar de mon pote Nicolas "bac+10" Guillaume, je voterai par procuration pour mon amie Christine qui habite à deux pas de chez moi. Nous sommes inscrits dans la même ville, Paris IIème, mais pas dans le même bureau de vote. Or je viens de recevoir l'appel de Corinne en catastrophe qui me demandait de faire la même chose, arguant du fait que l'on a droit à 3 procurations par personne. Je viens de vérifier les principes du vote par procuration, le mandataire peut recevoir jusqu'à deux procurations si et seulement si l'une au moins des procurations est faite à l'étranger. Première arrivée, première servie, ainsi je voterai pour Christine et pas pour Coco malheureusement. Je ne sais pas combien de personnes le vote par procuration représente mais cela peut vite faire beaucoup surtout en ces périodes de we de 4 jours à tire-larigot. Nico et moi représenterons déjà 4 bulletins valides à nous deux, cela peut vite faire pencher la balance du bon côté.
Par ailleurs, je n'arrête pas de recevoir des avis de vote "contre Sarko", des "Stop Sarko", des réactions plutôt que des actions. C'est beau de vouloir stopper le diable, on le comprenait en 2002 face à Le Pen mais d'une part Nicolas n'est pas borgne, d'autre part qu'est-ce que l'on propose de concret, quelles sont les mesures proposées par le parti qui a réuni 60 000 personnes hier à Charléty ? J'ai vu les 3 duels dans Mots Croisés lundi soir : Rachida Dati contre Arnaud Montebourg, Valérie Pécresse contre Michel Sapin et Pierre Moscovici contre Pierre Lellouche. Les plus convaincants n'étaient pas les opposants, loin s'en faut. C'est beau d'être déterminé à contrer celui qui va porter très haut les couleurs de la France pendant un ou deux quinquennats, mais n'oublions pas que les socialistes n'ont jamais été très moteurs dans l'économie, le travail et le social. Pour ma part, je suis contre tout ce qui est de gauche car ces gens-là ont pris mon pays d'origine en 1975 pour en faire un PVD gangréné par la corruption plutôt que d'en faire une nation fière et prospère alors ...
BONNE FÊTE BORIS !
tous ensemble ouai ouai
Rédigé par : Sandra | 02 mai 2007 à 12:02
oui , le nombre de message dans la boite email contre Sarko est assez importante...
Par contre, si je me trompe pas, personne ni dit rien sur le temps d'antenne largement supérieur de Mme Ségo sur les diffusions des meetings et autres...Mais je me trompe peut-être! c'est peut être tout à fait normale de voir le meeting d'hier de miss Ségo sur 3 chaines du cable en même temps!!! hein dites moi???
Rédigé par : Sand | 02 mai 2007 à 12:10
Hey mon ami pourquoi tu te prendrais pas une journée à la pêche dimanche prochain ?
Rédigé par : 4largo | 02 mai 2007 à 14:00
Ce que je vois surtout c'est qu'au lieu de dire ce qu'ils veulent faire de la France, ils passent presque tout leur temps à se taper dessus en argumentant ce que l'autre ne fera pas. Super la politique, accompagné de plus de part et d'autre d'artistes soi disant engagés qui ne sont là que pour toucher les foules, j'avoue que les débats politiques ressemblent plus à des show à l'américaine qu'à autre chose.
Rédigé par : Stéphane | 02 mai 2007 à 14:17
après l'Audi TT, Sarkozy ... mais où va-ton ?
il faut sauver Giao, mobilisons-nous et organisons le Giaothon ;)
ppC, bordel de queue ?!?
ps: entre deux maux, il faut choisir le moindre ...
Rédigé par : ppC | 02 mai 2007 à 15:49
Tu as des consignes de vote pour la procuration, moi je n'aurai pas confiance ;-)
Rédigé par : Oderik | 02 mai 2007 à 17:24
Giao, avant d'aller à la pêche, file ta procuration à ppC, il ira pour toi :-)
Rédigé par : 4largo | 02 mai 2007 à 17:48
Allez Giao journée pêche dimanche!! je t'y vois bien moi
Rédigé par : Sandra | 02 mai 2007 à 19:11
Ah vi. Ce soir débat, celui qui sait tout contre... bref.
Rédigé par : Mzelle Carole | 02 mai 2007 à 19:52
Je veux bien prendre une procuration, Paris 1er, m'engage à voter pour qui le procurant veut, sauf s'il veut que je vote blanc ou pour aucun des candidats inscrits.... voilà...
Rédigé par : mayita | 02 mai 2007 à 22:04
@Giao : pris sur le vif, ce matin à la mairie du 2ème. Corinne et Christine se croisent. Elles viennent faire enregister leur procuration. Il faut indiquer le nom de jeune fille de la personne à qui l'on donne procuration. Christine demande, ingénue : "c'est quoi le nom de jeune fille de Giao ?". Rigolade générale :)
Rédigé par : Jean-Christophe | 03 mai 2007 à 13:12
Jean-Christophe => Je reconnais trop bien Cricri dans cette tirade imparable ! ;o)
Rédigé par : giao | 03 mai 2007 à 13:49