383. - Le dernier film de Gregory "Fréquence Interdite" Hoblit nous plonge d'emblée dans une ambiance à la "Basic Instinct" avec sa musique autant langoureuse qu'inquiétante de Jerry Goldsmith. Ce thriller très original est basé sur la psychologie des personnages et nous présente la partie d'échecs entre un génie industriel campé par Anthony "Hannibal Lecter" Hopkins et un jeune procureur aux dents longues sous les traits de le très prometteur Ryan "Stay" Gosling. Du côté des très jolies femmes, on retrouve la victime Embeth "Grey's Anatomy" Davidtz et la vénéneuse Rosamund "Meurs un autre Jour" Pike. J'ai éprouvé quelques longueurs mais je ne me suis pas endormi durant les presque deux heures de cette enquête à la Colombo où le génie criminel de Theodore Crawford fait passer les méthodes d'investigation des experts en criminologie en jeu de légo pour adolescents attardés. Décidément l'interprète de Hannibal Lecter laisse une présence impressionante dans tous les rôles qu'il touche ! "La Faille", à voir pour apprécier ce qui se fait de mieux en suspense psychologique policier comme me l'as très judicieusement suggéré mon ami Nicolas "Bac+10" Guillaume.
NB : En droit pénal américain, le Double Jeopardy est le principe selon lequel on ne peut être jugé deux fois pour un même crime d'après le cinquième amendement de la Constitution des Etats-Unis.
bon film bonne intrigue!! manquait juste Sharon Stone ....
et en plus j'ai bien dormi
Rédigé par : Sandra | 14 mai 2007 à 19:46
et que font les fonctionnaires pour la nation en pleine croissance pendant ce temps-là... ils bossent! Et oui je pars en Angleterre à LONDRES!! retour vendredi ds la nuit!je n'aurai pas trop le temps d'aller au ciné là-bas!!
mais au retour films en VO uniquement!
à très bientôt!
Rédigé par : capucine | 14 mai 2007 à 21:19
Sandra => Je n'avais pas remarqué, tellement j'étais dans l'intrigue
Capucine => Ca va la vie, un trip chez les Rosbifs, vive les langues vivantes ! bisouxxx tu seras la plus belle pour aller danser
Rédigé par : giao | 15 mai 2007 à 12:57
J'ai adoré le jeu délectable (commme d'hab) de Hopkins et celui, que je ne connaissais pas, du jeune proc' aux dents longue.... j'ai été en revanche déçue par l'intrigue et surtout, la fin.... dommage, mais ce fut quand même un moment très agréable....
Rédigé par : mayita | 15 mai 2007 à 20:32
J'adooore Mr le proc' aux belles dents, il est à croquer!!! :-)je ne me souvenais plus qu'il avait joué dans Stay!! merci Giao :-)
et surtout bien évidemment c'est encore du Grand Anthony Hopkins!!
Rédigé par : MlleSand | 17 mai 2007 à 22:29
Le Double Jeopardy est aussi une position enseignée par un livre indien avec des images (je te montrerai. Le livre).
Rédigé par : Jean-Christophe | 18 mai 2007 à 10:52
jean-christophe => Ok ca m'intéresse !
Rédigé par : giao | 18 mai 2007 à 22:01
Le "double jeopardy" est un principe fondamental et universel du droit que nous n'avons pas à envier aux américains (pour une fois). Chez nous c'est "l'autorité de la chose jugée" (un peu moins sexy dans la formulation)
Rédigé par : Nicolas Guillaume | 19 mai 2007 à 18:22