386. - Hier soir, j'ai assisté à mon premier dîner du Lions'Club de Paris grâce à l'un de mes meilleurs amis de 10 ans. Pour le néophyte que je suis, tout ce qui est Rotary, Francs-Maçons et autres Lions'Club fait partie d'un monde qui m'était hermétique et dont le commun des mortels ne perçoit pas toutes les actions de façon explicite. J'ai assisté à une délicieuse assemblée de joyeux papys dynamiques dans un restaurant de bon aloi du côté de Vincennes à Saint Mandé. Créé par Melvin Jones à Chicago en 1917, l'objet du Lions'Club est de concentrer les efforts d'une communauté d'amis afin d'aider les personnes en difficulté physique ou sociale, dans un but humaniste et humanitaire. Dans les faits, l'association que j'ai cotoyée hier fait beaucoup pour les aveugles, c'est louable, par des actions de tournoi de Golf à Draveil, kermesse et autres soirées de bienfaisance. La devise du Lions'Club International est "We serve" - "Nous servons" -. L'accueil qui m'a été réservé par tous ces messieurs a été fort sympathique et j'ai été touché par toutes les manifestations de gentillesse et d'encouragement à venir rejoindre leur rang en qualité de jeune Lion. Malheureusement ma charge et les horaires erratiques de mes projets font que je ne pourrais pas tenir mes engagements de présence au rythme invariable de deux réunions par mois. Il faut être suffisamment libéral ou à la retraite pour tenir un rôle actif dans ce genre d'association de tontons bienfaiteurs.
Je mets en place tous les éléments de ma vie dans la meilleure voie possible, le boulot, un toit pour dormir, de la nourriture au frigo, la bonne santé et le moral de mes proches. Ce qui compte c'est le progrès, toujours le progrès, je ne baisse jamais les bras et devant un obstacle je me retrousse les manches (merci Capou pour tes jolies chemises au fait) et je travaille pour y remédier de toutes mes forces ... Et j'y arrive en faisant simple et efficace. J'aurais pu être tueur, j'ai choisi la voie du consulting. Il y a eu énormément de haut, aujourd'hui je suis dans un creux mais je m'en sortirai comme d'habitude, toujours penser positif et voir ce qui nous rend meilleurs et hisse notre entourage vers le haut, tel est mon credo. Je le dis sans acrimonie après avoir posé un genou à terre mais en gardant confiance en un être qui m'est si cher, tellement cher.
Ne lache pas, rien n'est définitif.
Rédigé par : 4largo | 23 mai 2007 à 18:34
tu es quelqu'un de bien!
Rédigé par : celine | 23 mai 2007 à 20:15
et le t-shirt from London, ne l'oublie pas celui-là Giao.
Rédigé par : capucine | 23 mai 2007 à 21:40
4Largo => Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu
Celine => Merci ma belle, ça me touche ce que tu dis
Capucine => J'aime bien le zoli tee-shirt from London, il n'a pas de manches à retrousser mais j'adoôore encore plus le messager porteur du colis ;o)
Rédigé par : giao | 23 mai 2007 à 22:23
Take Care !
Des Bizzz tout plein ;-)
Rédigé par : Nawal | 24 mai 2007 à 11:28