354. - Dernier des trois spectacles qu'il m'ait été permis de voir grâce aux Voisins, Sandra et Captain Lolo Ferrari, ce dimanche soir au 26 rue des Capucines, le Montreux Festival de Rire censé représenter la fine fleur des comiques suisses. J'ai souri, beaucoup ri avec les africains dont un québecois qui avaient une plume grâcile et emprunte de justesse. Clémentine Célarié est partie pendant un quart d'heure dans un numéro de cabotinage affolant et vraiment navrant, je n'ai pas du tout participé au délire. Camille Chamoux qu'Olivier m'avait présentée vendredi soir au Gymnase, était une autre perle de ce festival qui était vraiment très inégal, entre des Alexandre Astier et François Rollin qui nous expliquaient en long en large en travers en quoi consistait les plateaux courts et longs entre chaque numéro d'une façon lourdingue, et des numéros au potentiel comique que je n'arrivais pas à m'expliquer. Vraiment une soirée en demi-teinte après un doux dimanche après-midi à la campagne en bien agréable compagnie. A noter quand même une grosse concentration de bloggueurs ce soir-là avec missparker, mllesand, ppC, Oderik, La Chouette, Wonderwomette et C_é_l_y_n_e et aussi la pause technique de l'entracte à 50 cm de Mia "Popstars" Frye et de son chorégraphe de mari, Michel Ressiga.
(TheZique : U2 - With or Without You)
Le concensus semble être
- bien: les deux africains
- mauvais: Clémentine Célarié et le dernier mime.
Rédigé par : Oderik | 02 avril 2007 à 10:03
Bah, non, pour moi Julien Cottereau méritait bien mieux que l'accueil qu'on lui a fait... (mais la salle et le spectacle n'étaient pas faits pour le mettre en valeur...)
J'ajouterais : j'ai vu bien bien pire que le spectacle d'hier, même le plateau de fruits de morts était pas mal trouvé...
"L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli" (proverbe africain)
Rédigé par : Lou | 02 avril 2007 à 11:17
dimanche soir à l'Olympia : organisation inexistante, bordel monstre ...
et surtout c'était à peine drôle, à part 2 ou 3 sketches / répliques !
globalement c'était à chier contre les murs ;)
et ca se prétend festival du rire : Paris fait sa comédie.
je comprends mieux pourquoi toutes les places n'ont pas été vendues et que certains se retrouvaient avec 50 invitations ;)
Pour toutes celles qui font des régimes, renseignez-vous sur les effets secondaires à retardement de Slim Fast : à la vue de la prestation de Clémentine Célarié il semblerait que Slim Fast provoque des dommages collatéraux ;)
j'aurais mieux fait de rester chez moi pour monter mes boiboites Ikéa hi hi hi
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 02 avril 2007 à 11:39
"C'est quand le chat est repu qu'il dit que le derrière de la souris pue."
Rédigé par : Lou | 02 avril 2007 à 13:23
Bah y'en avait des sympa quand même. Les deux africains étaient super, j'ai bien aimé le premier sketch aussi avec la nana qui passe une audition.
Et puis les filles, vous avez retenu : si vous avez un rdv avec un mec : pas de thé et pas de dauphins, pas de discours humanitaire... mieux vaut le laisser dans la bagnole et lui indiquer le kébab le plus proche s'il a faim ou soif et le mur si c'est pipi...
Blague à part, complètement d'accord, Clémentine Célarié a gagné le navet d'or, déguisée en vache, pour un moment je me suis demandée si c'était pas plutôt une vache déguisée en Clémentine... A méditer.
Rédigé par : Mzelle_carole | 02 avril 2007 à 14:26
NB : je ne dis pas que rien ne m'a plu et que tout était mauvais !
je dis juste que mater un dvd de Chevallier & Laspalès, Jackass ou Monty Python m'aurait juste fait beaucoup plus rigoler.
et que pour une grande soirée de gala dans le cadre de Paris fait sa Comédie avec le Montreux Festival du rire à l'Olympia je me suis copieusement emmerdé ... pire qu'à un radio-crochet à la MJC de Dunkerque avec Arlette Chabot (c)Florence Foresti.
Moi qui voulait voir Julie Ferrier (le premier sketch aussi avec la nana qui passe une audition) et ben "çà, c'est fait" et j'ai plus envie.
Quand à Camille Chamoux avec un sketch consistant à un contrôle de police et un alcootest d'une nana bourrée au volant, c'est d'une originalité rare, quelle imagination, quel dépaysement, quel changement d'univers ...
finir une soirée "laborieuse" par un mime bruiteur, certes très bon, mais dont on ne voit rien des mimiques car on est à 800 mètres de la scène : c'est un massacre et une incompétence des organisteurs et metteurs en scène ...
et quid de Fabrice Luchini ? pas vu pourtant je me suis pas endormi même si l'envie était là.
Désolé j'ai fait 5 ans de théâtre d'improvisation, j'ai organisé et participé à pas mal de matchs d'improvisation en tant que maitre de cérénomie, jouteur, coach et DJ donc je suis assez exigeant concernant les spectacles d'humour qui font rire ;)
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 02 avril 2007 à 14:50
moi aussi j ai aimé les deux africains, les deux nanas et julien....
Rédigé par : Sandraparker | 02 avril 2007 à 16:09
Bon, comme il y en a au moins un qui fait l'unanimité, merci Boucar Diouf, ça peut peut-être vous intéresser :
http://www.boucardiouf.com/index.html
Rédigé par : Lou | 02 avril 2007 à 17:11
En tout cas, j'en connais un qui a piquer un p'tit roupillon durant le spectacle!! Pour pas cafter, il était au dernier rang sur un strapontin
Rédigé par : La Chouette | 02 avril 2007 à 21:42
Si ton voisin mange une noix de coco, c'est qu'il fait confiance à son anus
Rédigé par : La Chouette | 02 avril 2007 à 21:44
La Chouette => C'est pas vrai, t'as vu ça ?!?
Rédigé par : giao | 02 avril 2007 à 21:52
tss, tss, tsss...
Entière, la noix de coco, entière...
Sinon, cela n'a plus de sens ;)
Rédigé par : Cpt Lolo | 03 avril 2007 à 01:08
Alors moi j'ai bien aimé : les Africains, celui qui était venu prendre un thé, le plateau de fruits de morts et aussi grand-mami et grand-papi (personne n'en parle de celui-là !).
Allez, moi je suis d'acord avec Lou et son proverbe africain "L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli", sauf peut-être pour Clémentine...
Rédigé par : wonderwomette | 03 avril 2007 à 10:00
et mon beau gosse ...
Rédigé par : missparker | 03 avril 2007 à 10:11
Giao il a encore dormi????
Rédigé par : missparker | 03 avril 2007 à 10:12
J'ai quand meme bien aimé 'allumer le feu' au cor des alpes.
Rédigé par : Oderik | 03 avril 2007 à 16:12
comment ça, encore ?!?
Rédigé par : La Chouette | 04 avril 2007 à 19:41