367. - Avec mon pote nicolas "bac+10" Guillaume, parfois on aime bien se faire des films bien bourrins, des blockbusters à l'américaine avec des sentiments à deux euros, des belles pépées et des mécaniques au chassis de rêve ou le contraire. Le dernier film de cet acabit est l'excellent "Shooter" signé par le frenchy Antoine Fuqua avec Danny "L'Arme Fatale" Glover, Ned "Superman" Beatty et Mark "La Planète des Singes" Wahlberg, le frère de Donnie Wahlberg qui jouait le premier patient de Bruce Willis dans "Sixième Sens" de M. Night Shyamalan. Cela commence "Le Chacal" avec justement Bruce Willis ou l'excellent "I comme Icare" avec Yves Montant mais basé sur une situation tout à fait conventionnelle, celle d'un complot visant à tuer le Président des Etats-Unis, le scénario tout en subtilité et en coup de théâtre nous réserve de belles pantalonades. Mark Wahlberg s'emporte tout en douceur, mais quand il revient il est en colère et il s'énerve vraiment, il n'y a vraiment pas intérêt à se trouver en face ! Les scènes d'action remplissent le cahier des charges que l'on est en droit d'attendre et la psychologie bien que réduite des personnages servent une histoire engagée, bien loin des poncifs du rêve américain. Un bon film popcorn mais je suis un mec et mon pote également ! Les plastiques sans déjaut de Rhona Mitra et Kate Mara sont loin de desservir le propos et la prestation de Michael Pena dont on avait aimé le manteau magique dans "Collision" et le courage de sapeur dans "World Trade Center" sont autant d'arguments pour vous encourager d'y aller vous aussi.
(TheZique : Red Tape - Agent Provocateur, BO du film "Le Chacal" et bande-annonce de "Underworld")
montand avec un D
Rédigé par : Sandra | 20 avril 2007 à 09:58
21h15 : Appel de Giao "Je suis à Cergy, je saute dans la TT de mon collègue, je suis là dans 20 mn" (le film était à 21H35)
22h10 : Arrivée de Giao au cine, tatonnements et placement en salle (les pubs laisseront planer l'incertitude sur la portion du film déja consommée)
Production de la note cinematographique habituelle...dont nous savons maintenant que le début a été basé sur des éléments rapportés.....à l'image des grands critiques professionnels.
Rédigé par : Nicolas Guillaume | 22 avril 2007 à 20:13