348. - 6h35 je viens de rentrer d'une journée folle folle folle. Couché vendredi soir en début de we après une courte semaine riche en émotions, j'avais l'obligation de me présenter comme tous les ans au Lycée Carnot dans le XVIIème pour faire passer aux aspirants élèves de Prépa HEC, des oraux d'évaluation de la personnalité tels qu'ils sont pratiqués aux concours d'entrée chez HEC et à l'ESCP. C'est toujours très intéressant de se trouver confronté à des graines de manager et d'inverser un peu les rôles en prenant l'ascendant sur eux, le temps d'une épreuve à balles blanches. Avec un avocat ancien confrère de mon prestigieux cabinet de Chicago, nous avons affronté les attermoiements de trois élèves de 1ère Année dont 1 très attachant, 1 chiant au ton monocorde et visiblement resté dans les jupes de sa mère et 1 qui assurait par sa présence et son argumentation pêchue bien qu'en toute modestie. Et voilà trois heures bien passées.
Un Frappuccino et un muffin chocolat vanille au Starbucks de Richelieu-Drouot plus tard, on se retrouve avec MlleSand au Théâtre des Blancs Manteaux au 15, rue des Blancs Manteaux dans le Marais, où se produisaient les jeunes talents, Charlotte et le plus grand acteur vivant sur terre, Olivier Sauton. Encore passé un très grand moment car Olivier a assuré comme d'habitude et que Capou m'a rejoint pour apprécier notre professeur de théâtre dans ses prestations les plus folles. Au programme ce soir : "Dieu", "Les Racailles", "Ben Laden" et "Luchini" avec des jeux de lumières grandioses assuré par un pro à la régie, malgré un filage technique qui relevait du minimum syndical. Le filage technique consiste en la préparation de la coordination du spectacle avec le son et lumière entre le comédien et le régisseur.
A la fin de l'envoi, je touche, en l'occurrence nous sommes allés rejoindre Caro, Carlos, Viviane, Doumé, Anouk et la bande chez Amélie Poulain dans le XVIIIème Montmartre. Diner aux 2 Moulins qui fut quand même le resto du 14 rue Lepic qui a servi de décor au "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" ! Une carte honnête à la bonne franquette avec du bon vin, un bon bistrot parisien dans le plus bel endroit où j'aimerais avoir un pied à terre.
Ensuite nous avons presque terminé la soirée chez Amélie Poulain qui vit dans un charmant appartement en rdc rue Germain Pilon avec un jardin de 20 m2, trop mignon ! Le rêve, tu te croirais dans une maison à la campagne, en plein coeur de Paris. Olive m'a appelé pour me rejoindre, il était 23h45 : "on arrive dans 20 minutes". I ls sont arrivés à 2h30. Lorsque nous sommes partis, dernier crochet chez notre prof de théâtre dans son doux pied-à-terre près du Cimetière Montmartre ... jusqu'à 6h. Quelle folle folle nuit en réalité, j'en n'avais pas vécu de si intense depuis ... ben jamais.
C'est le métier qui rentre.
(TheZique : Yann Tiersen - L'après-midi)
oh oui c'était trop bien!!!quel bonheur d'être heureux!!(il paraît que ça rend bête, excusez-moi!!!)Beaucoup de bouteilles tombées sur la table, beaucoup de rires et des réflexions profondes sur le fait d'être en couple...ou non...mariés...ou non...seuls...ou non...ne cherche pas ailleurs, les clés du bonheur... elles sont dans ton coeur!
Rédigé par : capou | 25 mars 2007 à 15:07
Ca alors, d'habitude ils m'appellent 50 fois pour les faire passer les entretiens de Carnot ... Bon, je suppose que je t'y verrai en juin (si je suis toujours là). Biz.
Rédigé par : mayita | 25 mars 2007 à 17:52
Oui vraiment excellent!!
Capou/non non ça fait plaisir de voir les gens heureux :-)je vais suivre ton conseil...
Rédigé par : Mlle Sand | 25 mars 2007 à 18:02
vous avez dit quoi alors pendant la discussion?????
Et AMélie vous l'avez vu??????
Rédigé par : Sandra parker | 25 mars 2007 à 20:32
Capou => C'est bien dit, bisouxxx
Mayita => bah vi, je croyais t'y voir ce samedi
MlleSand => Ca paraît simple le bonheur et pourtant ...
Sandra Parker => Et même que Amélie Poulain, elle a des airs de Edith Piaf ! Bon mais de quelle discussion tu veux parler ?!? On la comprend pas toujours missparker ;o)
Rédigé par : giao | 25 mars 2007 à 22:50
mais c''est simple ce que je dis pourtant!!
vous étiez dans le café de Amélie POulain.. je demande si elle était là????
si vous avez vu le nain?
Rédigé par : Sandra parker | 25 mars 2007 à 22:57
Bah vi elle était là, Amélie Poulain, en poster sur un mur et attablée avec nous avec son fiancé de Porto ! Tu aurais dû venir, Parker vu que mllesand avait jeté l'éponge, ah! ah! ah!
Rédigé par : giao | 25 mars 2007 à 23:16
eh beh voila il a fallu que je porte le sommier !! giao le lacheur d'Ikea ;o)
Rédigé par : celine | 25 mars 2007 à 23:33
j suis timide.. ja i pas osé
Rédigé par : Sandra parker | 25 mars 2007 à 23:34
oh oui, quelle délicieuse soirée...
Rédigé par : olivier sauton | 25 mars 2007 à 23:42
céline => Oui j'avoue que couché à 6h35, c'était un peu dur de me réveiller pour être pile à 10h Place d'Italie et puis tu étais en fort bonne compagnie !
missparker => Timide ?!? Où ça, c'est nouveau ça !
Rédigé par : giao | 25 mars 2007 à 23:43
comme beaucoup de gens en représentation monsieur
lacheur d Ikéa comme elle dit Céline!!!
Rédigé par : Sandra parker | 25 mars 2007 à 23:47
Trop fort !! J'ai fait tout mon lycée à Carnot, et mon oncle est prof de maths en prépa HEC là-bas ! Il paraît que ça a bien changé et que les élèves se la pètent plus maintenant... En tout cas, j'en garde un bon souvenir ( et un sentiment de liberté, surtout après un collège privé !)
Rédigé par : Lou | 26 mars 2007 à 09:58
Merci à Anouk (qui en fait ressemble plus à Nolwenn Leroy qu'à Edith Piaf quand même!) de nous avoir si bien accueillis. C'était une délicieuse soirée sans fin... et Giao tu sais être philosophe même assis dans le coffre d'une smart à 6h00 du mat'! ;o)))
Rédigé par : caro | 26 mars 2007 à 15:05