345. - C'est de la folie, du n'importe quoi. Un ami que j'aime beaucoup, artiste et pianiste mélomane de surcroît, possède un 63 m2 à Cardinal Lemoine. L'appartement au 6ème sans ascenceur est en étoile, la répartition des pièces est idéale et il est merveilleusement situé en plein secteur Henri IV, dans le Vème Arrondissement Parisois. Cela signifie qu'il a eu l'opportunité de placer ses enfants au Collège Henri VI et ils ont la possibilité d'intégrer le très prestigieux Lycée Henri IV. Tous les parents ou futurs parents sont conscients de ces enjeux majeurs pour l'avenir de leur progéniture. Pour l'instant pour ma part, le processus n'est pas encore enclenché mais quand je pense à mon cursus après être passé par le Collège Nicolas Copernic de Montmagny mon village, les lycées Gustave Monod d'Enghien-lès-Bains et Paul Eluard de Saint-Denis, je n'ose imaginer ce que j'aurais pu faire si j'avais été placé enfant à Henri IV. Ce n'est pas de la forfanterie, c'est du pragmatisme. Je veux donner à mes enfants le meilleur possible et s'ils ne sont pas encore là, un tel emplacement sera fort utile à mes filleule et neveu et pourquoi pas aux enfants de ma compagne, si je m'installe un jour avec une moitié qui en a déjà un ou deux, le temps et l'âge aidant, rien n'est à exclure. C'est toujours du réalisme. J'ai donc eu mon ami qui n'est pas vendeur dans l'immédiat mais pourquoi pas, je me suis porté volontaire auprès de lui pour une option sérieuse et il en a pris note. J'ai appris qu'une amie de sa fille - l'amie et sa fille ayant été mes collègues chez Arthur - a fait de même. Tout cela va contribuer à faire monter les enchères dis donc. Et dire qu'ils ont dû acheter leur appartement pour 600 000 francs dans les années 80, aujourd'hui il vaut au bas prix 550 000 - 600 000 €. Quelle folie pique tous ces parisiens ! Quand on pense que 70% de la population active gagne au plus 1 500 euros net par mois, on est toujours étonné de voir ces prix exhorbitants qui n'ont plus aucune réalité avec les augmentations de salaires. On est tous conditionnés, dans notre tête 1 euro ce n'est rien, psychologiquement 1 euro égale 1 franc, ce qui est vrai pour la baguette, le paquet de cigarette l'est bien évidemment tout autant en matière immobilière. Des fous je vous dis !
je prone le retour au nomadisme, du coté du canal, par exemple...
Rédigé par : olivier sauton | 21 mars 2007 à 03:16
c'est plutot tentant pour la compagne ou future compagne ;o)
Rédigé par : celine | 21 mars 2007 à 09:56
ca m'interesse aussi!! mais c'est un peu cher quand même.
Rédigé par : Oderik | 21 mars 2007 à 10:13
Euh alors moi je ne suis pas visionnaire du tout... j'ai déjà du mal à me dire "comment je vais faire mon gosse" (vi un seul car là il commence à se faire tard) alors savoir où il va aller à l'école...
Rédigé par : Frogita | 21 mars 2007 à 10:19
Oui une société inflationiste qui rend plus rîches ceux qui le sont déjà et appauvrit les moins avantagés, en l'occurence le plus grand nombre, nous consommateurs... Beaucoup de sujets se sont invités dans la campagne présidentielle, mais on oublie bien trop souvent que le réel problème s'appelle "la hausse générale des prix des produits de grandes consommation! (Giao, le prix des tomates! Même consommer des produits essentiels, naturels est devenu un luxe hors de prix! et à salaire égal...", mais augmenter les salaires ne résout pas le problème des évolutions technologiques par exemple... l'insée, ne compte d'ailleurs pas l'usage du mobile dans les équipements impressibles individuels, soit bien souvent deux par foyer!(vous avez essayé sans? Possible, mais pas simple...) Le SMIC à 1500 euros, aie, il se rapproche de nous... et les prix suivront! Vive la France!
Rédigé par : Mzelle_carole | 21 mars 2007 à 11:16
pareil que Frogita
Rédigé par : missparker | 21 mars 2007 à 11:37
Sont tous fous ces Lutéciens ! (je sais c'était facile mais j'ai pas pu m'empêcher...)
Rédigé par : 4largo | 21 mars 2007 à 22:00
Ah oui pas mal l'endroit! le conservatoire est bien dans le coin?? (je sais plus) c'est important ça aussi!!! bon sinon il y a la méthode Assimil avec orchestre derrière en accompagnement ;-)
Rédigé par : Mlle Sand | 22 mars 2007 à 13:11