314. - Tous les ans, j'ai la coutume d'organiser deux fêtes importantes dans mon coeur, mon anniversaire bien sûr et la Saint Valentin Party, qui a lieu le premier samedi qui suit le 14 février. Cet us date de 2004 où le 14 février tombait un samedi. Mon meilleur pote avait sa Géraldine et ils se faisaient une sortie McDo ciné et j'étais comme un con chez moi à me demandais ce que j'allais faire ce soir-là. Inviter un pote au resto, c'était niet et une copine, tout de suite c'était les gros sous-entendu bien lourds. J'ai eu une idée de Giao : pourquoi ne pas organiser une Saint Valentin Party ? Le texte était tout trouvé puisque le prétexte à s'amuser était un pied-de-nez à cette fête poussée par les commerçants de bijoux et de fleurs entre autres. Pour la première édition, nous étions 70 dans mon studio inZeSentier et la fête était folle. Elles étaient contentes car une telle soirée dédramatisait la situation un peu gênante. Toutes les filles de la terre angoissent à l'idée de se retrouver seules le jour du 14 février. Tous les mecs étaient contents car au moins à ce genre de soirée, ils étaient sûrs et certains de ne croiser que des jeunes femmes célibataires. Cela plaisaient à tous donc à moi, tant que je le restais moi aussi. En 2007, nous en sommes à la IVème édition et c'est devenu un prétexte à s'amuser et de retrouver tous mes amis. Dans ma garçonnière, nous avons été quatre-vingt dix, record absolu ! Tout y était : la voisine qui monte à 19h et fait :"Bonjour, j'ai vu le mot que vous avez mis en bas de l'escalier, vous organisez une fête et j'aimerais négocier avec vous l'heure de la fin de la soirée vu que cela fait déjà 3 en trois mois !"
Sympa ! nous sommes tombés d'accord sur 2h d'une négociation âpre et féroce. Quand même, elle exagère : il y a eu mon anniversaire et un apéro dinatoire, ce qui est différent d'une soirée puisque dans ce dernier cas, nous nous retrouvons entre intimes, c'est-à-dire, 40 personnes ;o)
Pas trop d'intrus et heureusement que j'étais resté dans l'escalier à discuter un peu avec Anouk vers 2h car je suis tombé nez à nez avec un couple qui venait chez moi avec le discours suivant : "On va entrer faire la fête et ce n'est pas toi qui va nous empêcher d'y rentrer ! On a un pote à l'intérieur qui nous a dit que c'était open !"
Incroyable !!! Des crevards pareils, je ne supporte pas, j'ai viré les deux malotrus et le gars à l'intérieur a préféré rejoindre ses potes au Bataclan. Je ne le connaissais pas car c'était l'ami d'une amie d'une amie ... Pas ça ! Je suis ok pour les amis d'amis mais quand il s'agit d'amis des amis des amis, c'est NIET absolu maintenant. J'ai déjà eu suffisamment d'ennuis comme cela par le passé. Ces gens là ils viennent et comme ils savent qu'ils ne reviendront jamais, il se permettent absolument tout et n'importe quoi : balancer des bouteilles et des canettes sur les voitures, voler des objets de l'appart, faire quelques poches et j'en passe. Organiser les soirées c'est bien mais les effets pervers, cela fout tout en l'air l'esprit bon enfant que j'essaie d'instaurer dans mon chez soi. Non mais !
(TheZique : Eric Prydz - Proper Education)
Super soirée, merci Giao
Rédigé par : mayita | 18 février 2007 à 19:08
ouai et sinon pour la prochaine je peux venir avec 4 ou 5 personnes maintenant que j'ai ma place sur le canapé... :)
Chouette soirée..... super prétexte en tous cas
Rédigé par : Sandra Parker | 18 février 2007 à 19:34
Un grand merci pour cette soirée (jamais vu autant de monde dans un appart...).
Des couples se sont-ils formés pour finir ??
Rédigé par : La Chouette et Wonderwomette | 18 février 2007 à 20:42
Bonne soirée Giao, y a pas à dire...
La prochaine je ne bois pas..
Rédigé par : Frogita | 18 février 2007 à 21:40
Ingrédients pour une soirée réussie : un hôte hyper accueillant, des sourires autant que de bulles de champagne, de la très bonne musique, des couples qui dansent avec des airs endiablés (hum hum Alessio!!) une lumière tamisée, quelques petits ronds de fumée, des visages retrouvés, des discussions endiablées sur la qualité du clafoutti au cerises, sur la nécessité de la saint valentin??, sur la capacité des hommes et des femmes à s'emboîter à quatre-vingt dix ds moins de mètre carré, l'accueil encore et toujours, de GIAO maître de cérémonie en zénitude complète, insouciant totalement quant au nombre de poubelles à vider et au nombre de bouteilles descendues par les fêtards déchaînés... bravo encore pour le ménage dont on ne saura jamais rien mais accompli par le dit maître après le passage du cyclone... le plaisir d'être ensemble de voir les corps onduler "ondule, ondule... mais jamais vulgaire!!" ( devise d'un célèbre photographe de mode célèbre ds les milieux autorisés coucou JC) des canapés archi chics et hyper confort, des robes rouges et noires aux décolletés engageants... des chemise ouvertes sur des torses puissants... des oeillades assassines, et des filles mutines ( se reconnaîtra qui veut) ,un voisinage hypra conciliant et une folle envie de recommencer mais peut-être pas le mois prochain... parce qu'autant de gentillesse de sincérité et de chaleur humaine..ça ne se trouve pas tous les jours et on ne peut plus s'en passer.. vous avez dit ADDICT ? yes we are... to the GIAO MANIA!
Rédigé par : Capucine | 18 février 2007 à 22:51
S'il reste des fonds de bouteille, hin !...
Rédigé par : ComDes | 19 février 2007 à 00:26
Mayita => Merci pour tes délicieux canapés, c'était trop chou, bisouxxx
Sandra Parker => La prochaine fois, viendez avec Les Voisins du Dessus, j'ai découvert l'extensibilité de mon appartement !!!
La Chouette et Wonderwomette => Euh ... j'ai vu une fille près du coin fumeurs qui avait eu du mal à respirer et aussi une certaine delphine qui s'est fait brancher par un relou genre "ah le célibat c'est dur !" réponse : "Mais je ne suis pas célibataire !!!" ;o)
Frogita => En tout cas, ton passage m'a bien fait plaisir, Chef !
Capucine => Sans toi, la fête aurait été moins réussie !
ComDes => En fait, il restait 3 bouteilles de champ ouvertes mais à peine entamées, quel gachis !
Rédigé par : giao | 19 février 2007 à 01:03
je regrette de ne pas être venue...une fois l'appart en meilleur état pour y vivre, et moi en meilleur état aussi ...je suis des vôtres!
bises (au fait j'avais pas reçu l'email d'invit)
Rédigé par : celine | 19 février 2007 à 09:34
Merci Giao, super fête, super ambiance, super amis et toi super méga cool!!! Tout pleins de bisous!
Rédigé par : Mzelle Carole | 19 février 2007 à 11:10
Coucou Giao!
Super fête, super ambiance, super amis et toi super cool!!!
Merci beaéucoup!Tout pleins de bisous!
Mzelle Carole
Rédigé par : Mzelle Carole | 19 février 2007 à 11:12
Merci pour cette soirée sympa, mais musique un peu fort pour moi
Rédigé par : Oderik | 19 février 2007 à 13:12
Giao, tu es le seul à savoir organiser de telles soirées, samedi c'était très très cool, merci :-)
Et bravo les voisins, ils sont quand même plutôt du genre tolérants...
Rédigé par : JM | 19 février 2007 à 15:19
Merci ! Merci ! Merci !
Rédigé par : Lou et ppC | 19 février 2007 à 18:07
Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas aussi amusée. Merci Giao, c'etait top !
Bisoux
Rédigé par : Vinciane | 19 février 2007 à 21:24
Salut Giao,
La soirée était super: la danse, la boisson tes invités (pas nécessairement dans cet ordre)! Merci pour la soirée!
Rédigé par : Juss & Cyril | 19 février 2007 à 23:24
Ah!.... les soirées de Giao... on y fait toujours de belles rencontres, c'est simple ses soirées sont à son image:bon esprit, conviviales et formidablement agréables. D'ailleurs compte sur moi pour etre de la prochaine! bises l'ami
Rédigé par : olivier sauton | 19 février 2007 à 23:50
celine => Ah bah mince, pourtant je l'avais bien envoyée le lendemain du déménagement ;o)
Mzelle Carole => Merci, toi aussi t'es hypra cool !!!
Oderik => Ah mince, la prochaine fois je préparerai des boules Quiès
JM => Viii, merci les voisins
ppC et Lou => et MERCI à toi Lou pour The Flyer !
Vinciane => Merci à toi, cela faisait plaisir te voir t'amuser ainsi que Isabelle
Juss & Cyrille => Vous êtes extras, la prochaine fois vous restez jusqu'au bout de la nuit avec nous !
Olivier Sauton => Et c'est comme cela tous les we ;o)
Rédigé par : giao | 20 février 2007 à 00:39
superbe soirée moi je dis...
si tu trouves des bas ... c'est à moi....
Rédigé par : missparker | 20 février 2007 à 09:43