320. - Comme aurait dit ma Maman : "Tu n'as pas été sage et tu as été puni !". Ce qui m'arrive aujourd'hui c'est ce que mes parents appelaient dans mon enfance, un coup dur.
J'ai essuyé un refus auprès de ma banque dans l'aventure de mon local commercial que j'achète à Simplon. Au début, plein de bonhommie mon interlocuteur a peu à peu assombrit le décor pour me dire que finalement, avec ce projet d'investissement locatif, je suis au bord de la faillite !
J'ai signé ma promesse de vente fin novembre, mais comme j'avais mon problème de FICP j'étais bien mal en point, mal à l'aise dans mes baskets pour aller taper aux portes des banques et quémander un crédit. Aujourd'hui c'est réglé grâce à une $%@&"*!!! conseillère de la Banque Populaire où j'étais domicilié avant. Les banques, elles te ponctionnent des frais et des commissions à n'en plus finir pour ceci pour cela, un service, un chèque opposé, un renouvellement de carte, un découvert, des agios et quand tu as besoin d'elle tu n'as plus personne. A les entendre, il faudrait les solliciter que lorsque tu es dans "une certaine aisance financière".
Incroyable ça, je bosse comme un taré depuis 8 ans, j'ai un salaire qui rentre tous les mois et un gars que je vois pour la deuxième fois dans ma vie me conseille pour ne pas perdre mon acompte, accrochez-vous bien :
- de vendre mon appartement de 50m2 dans le IIème
- de prendre une location
- de mener à bien l'achat du local inZeSimplon
- de racheter un appartement en proche banlieue ou couronne de Paris.
A l'entendre, si je ne fais pas cela c'est la faillite !!!
Bon bah, on va faire autrement, merci pour vos excellents conseils, Monsieur le Banquier, heureusement que vous êtes là pour m'ouvrir les yeux ! Ah j'étais bien mal au sortir du rendez-vous... Mais il n'est pas mort le Giao, tant qu'il lui reste un souffle, il va se battre, s'accrocher à conviction et ses idées et faire vivre son projet.
Si je passais ma vie à écouter les conseils de bien-pensants, je serai toujours dans le 95 chez Papa-Maman et je serai assis 8 heures par jour à essayer de débloquer les problèmes de Word et Excel et même peut-être Powerpoint pour les consultants qui feraient appel à moi. C'est sûr, je n'aurai pas de problème de porte-monnaie, pas de situation financière tendue et "difficile", j'aurais juste une vie de grosse M...
Accroche-toi à tes rêves
(TheZique : Booba - Au bout des Rêves)
Courage !
(non, non, miss j'ai un avis sur tout ne se la ramène pas ce soir)
Rédigé par : mayita | 24 février 2007 à 20:24
Mayita => Merci !
Rédigé par : giao | 25 février 2007 à 00:49
"Les banques te ponctionnent et quand tu as besoin d'elle tu n'as plus personne" C'est hélas vrai, de la même manière que les assurances ne t'assurent que quand tu n'as pas d'accident, etc, etc...
Courage giao
Rédigé par : Willy | 25 février 2007 à 19:46
Il faut jouer au loto ;-)
Rédigé par : Oderik | 26 février 2007 à 10:23
te laisse pas faire giao, jamais. jamais, jamais, jamais. ce que t'as dit cet imbécile est... imbécile. T'envoyer en proche banlieue, te faire vendre ton appart, et pourquoi pas se fringuer chez Emmaüs collection!? Vis comme tu l'entends, tu es suffisament intelligent pour ne pas faire n'importe quoi avec un fric que tu n'aurais pas. Bises.
Rédigé par : olivier sauton | 26 février 2007 à 18:43
Odérik tu joues toi??
Rédigé par : Sandra Parker | 26 février 2007 à 19:37
Que la force soit avec toi Giao...
Les banquiers se sont tous des voleurs et des poules mouillées !
Rédigé par : La Chouette | 26 février 2007 à 19:56
ouai d abord que la force de tous les supers héros confondus soit pour de vrais avec toi
Rédigé par : Sandra Parker | 26 février 2007 à 20:03
courage... il doit forcément exister une solution
Rédigé par : Léna | 26 février 2007 à 22:05
Les banquiers se le disputent aux garagistes pour la première place du conseil au client
Rédigé par : Nicolas | 27 février 2007 à 00:40
pfff la psychologie des banquiers .... si toi tu est en quasi faillite alors que sont ceux qui gagnent moins et n'ont pas déj un bout de patrimoine. Quel pays mais quel pays....
Rédigé par : Chab So | 28 février 2007 à 20:34