Mon amie avait donc rencontré l'homme de sa vie à 12 000 km de Paris pendant un déplacement professionnel. Ils se sont vus deux fois en tout et pour tout. Après un nombre incalculable de SMS, de minutes et d'heures sur Skype et sur MSN, le monsieur a mis un terme à leur relation par correspondance : loin des yeux, proche d'une autre. Personnellement, pour l'avoir essayé je ne crois pas à l'amour à distance, sauf peut-être quand on est déjà mariés ou que l'on sait que le problème de distance est limité dans le temps. Lorsque cela implique que l'un fasse le choix de tout quitter pour l'autre, c'est préjudiciable à l'idylle naissante. C'est déjà compliqué en soi une romance avec ou sans paroles, un vrai petit miracle qui fait que deux êtres sont attirés et ont envie de faire un bout de chemin ensemble, si merveilleux, alors quand en plus il y un problème de distance c'est mission impossible. Pour mon amie, je voulais bien y croire malheureusement cela n'a pas été le cas. Selon ses dires, c'était l'homme de sa vie, l'Amour que l'on rencontre une fois dans sa vie et on le sait à cet instant qu'il est bien là, tout en ayant du mal à réaliser que l'essence de l'espoir a pris corps et qu'il est enfin accessible. Tant pis ... Au Suivant !
J'ai pas bien compris le coup "d'être dejà marié"... tu voulais dire marié avec celui ou celle qui partage l'amour à distance ou marié avec un/une autre qui n'a rien à voir avec l'histoire ?
Rédigé par : 4largo | 12 janvier 2007 à 14:53
4Largo => Je pensais aux couples mariés à distance, notamment une copine qui vit à Paris alors que son mari travaille à Clermont Ferrand. Ils ne se voient que le we.
Rédigé par : giao | 12 janvier 2007 à 15:02
J'avais une amie ainsi, je n'ai jamais compris, mon non plus comment après des heures et des après midi interminables au téléphone, on pouvait tomber amoureuse d'un mec à l'autre bour du monde, c'est de l'amour par procuration ça non ?
Rédigé par : Fanette | 12 janvier 2007 à 15:17
Fanette => Velcome home, miss Fanette ! Et oui à mon sens c'est une vaste illusion car avec tant de distance, on ne sait pas vraiment qui est à l'autre bout de la planète
Rédigé par : giao | 12 janvier 2007 à 17:16
Giao> j'avais bien compris...
Rédigé par : 4largo | 12 janvier 2007 à 18:15
ra la lalalala
dés que ça parle d'amour......
très bien dit en tous cas...
loin des yeux proches d'une autre....
j'ai bien fait de venir te lire!!merci
monsieur
Rédigé par : missparker | 12 janvier 2007 à 20:02