Je suis timide parce que j'hésite à demander une rallonge de 15-20% lors d'un entretien d'embauche, je ne me sens pas la promptitude à taper du poing sur la table quand un banquier ne veut pas faciliter les démarches, quand elle est en face de moi. Je ne suis pas timide quand je rencontre des gens divers de plein d'endroits différents, quand je reçois régulièrement les potes pour des soirées chez moi où l'on est plus de 80 ou bien des apéros dinatoires entre intimes à une quarantaine de personnes, quand je mets 10 minutes pour signer un appartement qui va me faire m'endetter sur 20 ans. On a tous cette dualité en nous. Je doute bien souvent et je n'ai pas l'aplomb des jeunes cons qui sortent d'école et savent déjà tout, ou bien ces jeunes qui font le service dans les endroits branchés de la capitale, les places où il faut être, qui te regardent avec mépris et te parlent mal car tu portes un jean's et un Lafraise sur toi au lieu du Cerutti ou de l'Hugo Boss de rigueur, et qui le soir après la fermeture reprennent leur mobylette pour rentrer à Franconville. Parfois je me dis que j'ai envie d'être con, d'avoir le sentiment d'être le meilleur, mieux que tout le monde et que tout le monde me doit le respect et cela faciliterait bien des choses ! Cela me rappelle Sébastian Corbier un jeune collègue tout frais émoulu de l'école qui se posait en donneur de leçons, toujours tiré à quatre épingles, sûr de tout et surtout de son inestimable valeur quand il allait voir son banquier ou quand il s'adressait à moi avec une misérable condescendance car nous n'avions pas fait la même école, que ma famille était pauvre, ou tout autre excuse bidon. Certains, surprotégés par la famille, qui se font payés des appartements par Papa Maman sont privilégiés et n'ont pas de doutes, ils sont heureux. C'est bien. Mais quand on a un crédit et des factures et que son supérieur se la joue petit chef et fait du harcèlement moral, on se dit qu'on aimerait bien être un petit con parfois.
(TheZique : Joe Cocker - You are so beautiful to me)
oui je suis un peu pareil...timide pour certaines choses pas pour d'autres...
Rédigé par : celine | 02 décembre 2006 à 19:07
Pourquoi tant d'amertumes? Les gens sont ainsi : ce n'est pas la peine de les corriger mais les accepter.Ce n'est pas de larésignation mais la tolérance.
Rédigé par : Duong | 03 décembre 2006 à 00:39
céline => Et c'est cette ambivalence que nous portons en chacun de nous qui fait notre richesse. L'essentiel est de savoir ce que l'on veut vraiment et de tout faire pour l'obtenir
La Sarcellois => Coucou et bienvenue chez moi ! il faut déjà que je me retrouve pour voir ce qui se passe chez les autres
Rédigé par : giao | 03 décembre 2006 à 15:14
Oh, c'est le week end pluvieux? Allez, courage, nous avons tous une certaine dualité en nous (et peut être qu'avons tous un petit côté 'tit con, non?).
Quelques jours sans venir et plein de lecture - comme d'hab. Continues ainsi! à plouche
Rédigé par : Jussara | 03 décembre 2006 à 16:16
Pourquoi FranCONville ? Y'avait pourtant BéCON les Bruyères...
Rédigé par : bertrand | 04 décembre 2006 à 10:42
Jussara => En effet le we avait plutôt mal commencé mais il s'est fort bien achevé
Bertrand => FranCONville parce que Chicago
Rédigé par : giao | 04 décembre 2006 à 10:55
"Être une heure une heure seulement
Être une heure une heure quelquefois
Être une heure rien qu’une heure durant
Beau beau beau et con à la fois"
Jacques Brel
;)
Rédigé par : goon | 04 décembre 2006 à 13:29
goon => Ah quel poète, c'est bien, c'est beau merci
Rédigé par : giao | 04 décembre 2006 à 13:51
Giao, il faut faire attention aussi aux gens que tu fréquentes. Moi je fuis les petits esprits, il y en a partout.
Pour le reste, il faut que tu voyes si ça vaut la peine, des fois on gagne le respect et la paix en restant dans son coin comme tu fais. La bataille ne vaut pas la chandelle !
Mais des fois, oui il faut se battre, mais en gentleman ^^
Rédigé par : Lilia | 04 décembre 2006 à 13:57
Lilia => chère amie bloggueuse du bout du monde, ma politique relationnelle est de rencontrer un max de personnes ensuite de faire un filtre, d'élaguer pour ne retenir que les plus sympas. Certains ne comprennent pas lorsqu'ils se retrouvent blacklistés mais il y a des raisons si je le fais. Je ne reste pas dans mon coin mais parfois j'ai quand même une grosse boule dans l'estomac, comme là maintenant. Ca fait mal.
Rédigé par : giao | 04 décembre 2006 à 14:23
Moi aussi par moment je suis tres timide... euh ...en fait!! je le suis un peu tout le temps! mais juste au début...puis peu à peu je me sens totalement à l'aise :-) c'est tout moi ça!!
courage Giao!!! c'est mieux comme tu es que tout ces petits c*** :-)
Rédigé par : Mlle Sand | 04 décembre 2006 à 14:37
Mlle Sand => Merci ça c'est gentil ! et dire que l'on ne s'est pas encore rencontrés dans la vraie vie mais cela ne saurait tarder ;o)
Rédigé par : giao | 04 décembre 2006 à 14:41
Mais de rien... voui voui ;-) cela ne saurait tarder!! ;-)
Rédigé par : Mlle Sand | 04 décembre 2006 à 14:46
Ben alors giao !!???!! Qu'est-ce que tu nous fait là ? Un coup de déprime !!!???? Allez on se ressaisit là, et tous les jeunes sortant de l'école ne sont pas cons et ne font pas la morale ;) ;)
++ man
Rédigé par : Eric | 04 décembre 2006 à 21:35