Il est arrivé coup sur coup deux mésaventures à une bonne amie que nous appellerons Géraldine pour préserver son anonymat, pour lesquelles elle en incrimine sa bonté d'âme.
La dernière en date concerne des places pour l'Opéra de Paris, un spectacle qui aura lieu ce soir, pour lesquels mon amie a avancé les sous. Elle devait y aller avec une amie, Marie-Sophie mais du fait que le spectacle est sur-titré en italien, cela ne convient pas à l'accompagnatrice qui était pourtant d'accord à l'origine. Elle s'est donc désistée sur cet événement même si le prix de la culture est assez élevé à Paris, à croire que nous versons notre obole au Ministère de la Culture pour permettre aux riches d'aller voir les spectacles moins chers ou à nos Enarques d'y assister gratuitement. Trop bon trop con ! Je l'aurais bien accompagnée ce soir mais j'ai déjà prévu une dînette de longue date avec ma cousine Sarfati.
Il est toujours très dur d'organiser des événements car souvent on se trouve en face d'enfants gâtés pourris en face de nous. Comme lorsque je loue la villa avec piscine chaque été et que je me trouve en face de personnes qui avaient dit "oui" à l'origine du projet et qui se trouvent subitement en proie à une rage de dents, un problème sur leur forfait téléphonique ou une carrie au doigt qui les empêche de taper un SMS qui présenterait un début de commencement d'explication.
Celui qui ne paye pas ne se sent redevable en rien, libre de renoncer à tout moment. La prise de risque comme lorsqu'il s'agit d'avancer les sous pour un cadeau d'anniversaire ne s'accompagne pas toujours de la juste reconnaissance et encore moins du complet remboursement des participants présumés, et elle n'est pas exempte de mauvaise surprise, loin s'en faut. Courage Gér !
ah bon tu changes les prénoms maintenant sur ton blog ?
C'est nouveau çà :)))
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 12 décembre 2006 à 17:13
ppC => T'as un problème, Guilhem ?!?
Rédigé par : giao | 12 décembre 2006 à 17:17
Ouais beaucoup de gens se sentent pas responsable sous pretexte qu'ils n'ont pas avancé l'argent.
C'est vraiment dégueulasse et pas cool du tout !!
Ceux-là, faudrait leur couper .... ce que vous voulez !
Rédigé par : Eric | 12 décembre 2006 à 21:49