Ce dimanche j'ai assisté à l'Opéra de Monteverdi, intitulé "Amour à Mort" qui décrit le combat de Tancrède et de Clorinde. La fille du Roi d'Ethiopie et le chevalier chrétien luttent à mort et pourtant ils s'aiment. La blessant mortellement, Tancrède soulève son heaume et révèle à l'être aimée sa véritable identité alors qu'elle lui pardonne à son vainqueur. Une bien belle oeuvre exécutée par les solistes de l'Opéra de Paris dans une mise en scène assez originale avec des tables et des chaises en érable pour tout décor. Ce très beau spectacle joué avec des instruments baroques tels que la viole et le clavecin m'a faut passé un très beau moment au théatre Jean Vilar de Suresnes, merci Jérôme et Michelle pour ce beau cadeau. Nos estomacs gargouillant, nous avons tenté notre chance au Paris Hanoi, rue de Charonne dans le XIème, malheureusement il était plein à craquer mais qu'est-ce que cela humectait bon la boufaille vietnamienne. Nous nous sommes rabattus au bistrot du Peintre, du 116 avenue Ledru-Rollin où l'entrecôte de salers, la cuisse de canard confit avec ses pommes sardalaises et la soupe de poisson étaient tout simplement divins arrosés d'un pot de Pécharmant fort gouteux. Après les 8 kilomètres aux Buttes Chaumont et le jap du midi avec Jean-No, quel sympathique dimanche !
Vendredi soir à l'occasion d'une soirée parisienne dans le XVème chez Lorraine, sous l'emprise d'un énième chagrin d'amour, j'avais bu comme un trou jusqu'à 3 heures du matin et je me sentais d'humeur très mélancolique. C'était reparti à Boissy-sur-Saint-Yon dans l'Essonne pour l'anniv de mon amie Capou le samedi soir où l'on a dansé jusqu'au moment des cadeaux sur la musique mixée de main de maître Alessio. Il y a eu des bas et il y a eu des hauts ce premier we de décembre.
Merci à Lorraine, François-Marie, Jean-No, Nico, Capou, Aurélie, Alessio, Michelle et Jérôme. C'est si bon d'avoir des amis sur qui compter.
(TheZique : Héléna Noguerra - Can't get you out my head)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.