Deux films épatants à cette mi-semaine. J'ai bien fait chauffer ma carte Pass. Facile maintenant que l'on dispose des bornes comme à la RATP, on peut acheter nos billets sans passer par les guichetiers, c'est plus rapide et c'est très facile ! Hier "The Host" de Joon-Ho Bong. Ca ressemble à un film de monstre, cela a le goût d'un film de monstre, il y a un montre, mais ce n'est pas un film de monstre. Ce n'est pas l'arnaque du "Village" de M. Night Shyamalan mais plus une réflexion sur la famille et la société en Corée du Sud. Très beau film émouvant avec des passages très drôles et des rebondissements qui rendent le scénario assez palpitant.
Ce soir mercredi journée des sorties, j'ai vu "Black Book" de Paul Verhoeven. Cela a beau être un film hollandais, donc européen donc par nature bon marché mais non ! Paul Verhoeven a passé pas mal d'années aux Etats-Unis, 20 ans où ils nous a pondu des films trop punchy comme "Total Recall", "Starship Troopers", "The Hollow Man", "Basic Instinct", "Showgirls", excusez du peu !
"Black Book" ne déroge pas à la règle d'un bon Verhoeven. Le sujet est original puisqu'il traite des résistants hollandais durant la Seconde Guerre Mondiale. De plus bien qu'il y ait des Nazis, des Juifs et des Résistants, les gentils et les méchants de cette histoire ne sont pas forcément ceux que l'on croit et les coups de théatre se succèdent à un tel rythme que l'on se dit que c'est quand même du cinéma. L'actrice principale hollandaise, Carice Van Houten est trop belle et émouvante. Elle sait rester dynamique et volontaire sans être une Lara Croft et se bat avec ses propres armes de femmes. La musique, la photographie, la mise en scène sent le Hollywood et c'est un vrai régal pour les yeux et les oreilles. A la fin, encore des applaudissements dans la salle, en ce moment cela se répète, peut-être est-ce lié au Général hiver ou à l'hiver général qui se fait de plus en plus proche et les gens battent des mains pour se réchauffer avant de sortir de la salle de ciné. Très bon film que je vous conseille s'il n'y a rien à la télé.
(TheZique : Jerry Goldsmith - Total Recall Theme)
Ca alors ? Et je croyais qu'on devait aller voir Host ensemble !!!
Bon j'irai ce soir ou ce WE.
Rédigé par : Maya | 30 novembre 2006 à 11:11
Mayita => Ah bon ? Je ne sais pas, je ne sais plus. En ce moment on ne me propose aucune sortie donc je me fais mon programme tout seul comme un grand
Rédigé par : giao | 30 novembre 2006 à 11:31
t'es trop rapide pour aller voir avant moi les mêmes films !
j'ai même loupé Severance alors tu vois ...
un peu dans l'esprit "little miss sunshine", je te recommande "fast food nation".
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 30 novembre 2006 à 15:25