Bon c'est vrai, j'étais content de croiser Christophe Lambert dans le bar où je prenais l'apéro pour mon anniversaire jeudi dernier. J'ai donc averti la planète entière, càd les 759 noms de mon agenda avec la photo y compris Aminata, la fille de meilleurtaux.com qui a bien pris la chose et m'en a félicité comme la plupart de mes bons amis d'ailleurs que je remercie. Néanmoins, parmi les personnes à qui j'ai envoyé la photo, deux remarques ont été assez dures. La première était sèche mais directe : "Merci d'oublier cette adresse mail." dont acte d'un ami que je tenais pour la plus haute estime et qui s'est fâché tout seul contre moi alors que nous n'avons pas vraiment de motif de litige pour nous brouiller mais bon cela arrive. La deuxième missive reçue hier dimanche était "Franchement on s'en tape, qui es-tu d'ailleurs, merci de ne plus m'envoyer de mail" et là ça fait mal. Il s'agissait d'une amie d'un pote de Marseille qui a été mon gentil collègue. Il était venu avec à l'une de mes soirées et elle en était enchantée. Elle avait même retrouvé une de ses collaboratrices qui était une bonne pote et voisine d'immeuble. Non seulement cela mais elle était même revenue à une autre soirée inZeSentier avec une de ses amies, pour goûter à l'ambiance des soirées folles de Monsieur l'Ambassadeur.
Ca fait mal de se recevoir cette remarque en pleine figure. On ne peut pas plaire à tout le monde bien sûr et je n'ai pas ce genre d'ambition et aucun dessein politique, mais pour quelqu'un qui est assez ouvert et qui accueille un peu n'importe qui chez lui, cela fait très mal ce retour de bâton pas trop justifié à vrai dire. Donc moi aussi je m'en tape du devenir de cette femme pas cool et je serai dorénavant beaucoup plus sélectif sur les amis d'amis qui s'incrusteront dans mon antre ! Ce qui est bien avec les crevards c'est que quand on sait qui ils sont, on remarque toujours et on apprécie leur gentillesse lorsque cela leur arrive la semaine des 4 jeudis. Et avec les mecs gentils, on ne remarque que les fois où ils sont moins sympas. Y'EN A MARRE !
(TheZique : Rammstein - Du Hast)
C'est pas grave ! Dis toi qu'il y a toujours des gens qui sont un peu stressés à l'idée de recevoir des courriers personnels à leur adresse professionnelle ! Actualise ta liste de contacts en privilégiant les mails perso, c'est peut-être la solution ?
Rédigé par : Jean-Christophe | 27 novembre 2006 à 17:00
En tout cas moi je l'ai trouvée top la photo.............
Rédigé par : maurice | 27 novembre 2006 à 17:10
759 - 2 ça fait quand même un excellent ratio !
Fatche on vient pas de 4 jours chez toi et on en a pour une semaine de lecture ;-)
Rédigé par : 4largo | 27 novembre 2006 à 17:11
Jean-Christophe => il s'agissait d'un mail perso en l'occurrence. Je fais un tri en permanence et je supprime toutes les adresses erronées et de personnes dont je n'ai plus de nouvelles
Maurice => Merci mon pote !
4Largo => Et oui, c'est qu'il en a des choses à dire, l'auteur de ce blogounet !
Rédigé par : giao | 27 novembre 2006 à 17:16
Giao tu reste quand même le meilleur et ne change pas, inspire toi du poète qui disait: cela (ces mauvais commentaires) glisse sur la pente de mon indifférence...
a+
Rédigé par : Alberto | 28 novembre 2006 à 00:14
Giao,
De la même manière que tu as un mal pris ma remarque : "Frimeur", tu ne devrais pas monter sur tes petits chevaux de cette manière.
C'est pas dans les mails que tu dois faire un tri, c'est dans tes relations.
Tu fais partie des gentils (dans le bon sens du terme) et certaines personnes sont douées pour repérer les gentils et en abuser.
Rédigé par : Ender | 28 novembre 2006 à 15:46
Alberto => T'es cool mon pote, merci
Ender => Tu as parfaitement raison, j'essaie de trier mais certaines personnes sont plus malignes pour se faire passer pour des gentilles qui restent par intérêt jusqu'au moment où elles estiment que je ne suis plus d'une quelconque utilité
Rédigé par : giao | 28 novembre 2006 à 18:37
tu m'étonnes ça me fait penser à une conversation msn qu'on a eu
comme quoi soyons méchants tout le temps
comme ça dés qu'on sera gentil rarement ça se remarquera
et là ce sera
"wahou il est vachement sympa"
Rédigé par : missparker | 28 novembre 2006 à 19:24