Un matin alors que je ne travaillais pas, je me suis réveillé à midi. C'était un vendredi. Deux employés du gaz, du moins c'est comme cela qu'ils se sont présentés, ont sonné à ma porte : "Bonjour on vient pour ramoner la conduite de gaz". Moi, à peine réveillé : "Allez-y c'est par là"
Et vlà ti pas que les deux individus démontent le tuyau de gaz et commencent à en nettoyer la conduite. Le petit trappu qui semblait être le chef me demande pour ma cheminée et je réponds que je n'en ai plus. Sur ce, il sort son carnet à souches et commence à dresser une facture en me posant la question : "Et vous comptez régler comment ?". Je fais interloqué : "Régler quoi, ce n'est pas le syndic qui vous envoie ?" Le gars dont les intentions très malhonnêtes se font de plus en plus jour dans mon esprit me fait "ben non, on vient proposer nos services dans votre immeuble, vous avez vu notre avis ?"
Moi : "Mais normalement, il faut prendre rendez-vous, je n'ai signé aucun bon de commande ! c'est ni plus ni moins de la vente forcée !!!"
Le voyou : "On n'a pas besoin de prendre la commande comme vous êtes là, on voit directement avec vous" C'est ainsi que je me suis fait délester de 70 euros comme ça sans broncher car je ne voyais pas commen j'allais me débarrasser des deux parasites qui avaient fait irruption dans mon appart. Je m'étais fait arnaqué !!! Bien sûr je suis aussitôt allé à la police mais comme j'ai signé le bon de travail effectué, je ne peux rien réclamer. En revenant de faire les courses aujourd'hui j'ai revu un "avis de passage" d'une telle société de ramonage des conduites de gaz et des cheminées.
J'ai rageusement arraché l'affiche et je l'ai déchirée pour en jeter les petits bouts dans la poubelle. Ils abusent tous ces gens là. Et quand tu rentres chez toi, cela n'arrête pas : des coups de fils pour me proposer un abonnement à Première, un abonnement à Club-Internet, un cadeau à ma femme, ils sont vraiment sans gêne. Maintenant ma parade est simple. Quand je décroche malgré tout, je dis que giao n'est pas rentré du boulot, ou bien qu'il est souvent en déplacement et qu'il ne passe en coup de vent que le we. C'est affolant tous ces gens qui veulent te faire raquer pour des trucs dont tu n'éprouves aucunement le besoin ... Mama Mia !!! Et vous cela vous est déjà arrivé ? Je veux bien croire que certains sont plus malins que d'autres mais quand même, un jour ou l'autre on se fait plus ou moins avoir.
(TheZique : Nerf Herder - Buffy the Vampire Slayer)
Ptai ça craint ça. Quelle bande de gros c... Moi je les aurait demandé de se casser et de ne pas revenir. Putain les enfoirés. Te faire signer avant de faire le taf .... !!!!
Faut pas se laisser faire dans ce monde de c..
Regarde hier soir pareil, on va avec 2 potes dans un pub anglais (non pas le frog) pour boire des bieres et manger. On recommande à la serveuse 2 pintes et 2 demis (pour les filles car on était 4) entre 8h20 et 8h25.
Fin des happy hours à la demi !!
Alors en allant payer vers 21h30 car on allait au ciné après, une note de 60 euros pour 4 (on avait bien mangé) Carole remarque que la deuxième tournée n'est pas en happy hours.
Alors moi je m'enerve, mais elle me dit, t'enerve pas. Faut être ferme mais pas brutal.
Donc le mec dit : 'C'est pas moi, c'est la machine' et on lui a dit qu'on aurait pas recommandé si on avait su que les happy hours s'arrêtaient à 8h22 et pas la demi.
Il a ronchonné mais nous les a fait passer en happy hours. Non mais je te jure !!!
Faut se méfier de tout maintenant !!!
Rédigé par : Eric | 14 novembre 2006 à 19:43