Je reviens de voir le dernier Chabat-Gainsbourg avec Charlotte et Alain, absolument poilant. Excellente tranche de rigolade et à la fin du film il y a même eu quelques applaudissements dans la salle du Gaumont Opéra Français, ce qui ne m'était pas arrivé depuis "La Passion..." de Mel Gibson. C'est du Chabat tout craché, gentiment irrévérencieux avec des scènes d'anthologie ... mmmhhh le SM, d'un onirisme loufoque ! Ma délicieuse voisine se marrait tellement à s'en taper la tête contre le mur, c'est dire. Pour résumer l'intrigue, ce n'est pas une comédie romantique mais une romance comique de la veine de "la Vérité ...". Que c'est bon quand toute la salle est pliée en quatre à chaque blagounette bien sentie. L'idée originale est de Chabat alors qu'à la base le rôle était plutôt destiné à un trentenaire célibataire et cela va très bien comme cela. Quel est le ou la célib qui n'a pas eu la pression de la famille, de Maman et du papounet pour trouver sa moitié et se caser, même si ce n'est pas la bonne personne, juste pour les convenances. C'est une idée tiens, louer une fille pour se faire passer pour ma fiancée. J'ai fait des choses loufoques mais pas encore cela, en attendant plein d'autres projets m'attendent notamment celui de Bordeaux à terminer et cela se passe cette semaine : je fais un dernier baroud d'honneur mercredi et jeudi pour une formation OPSF. Je vais apprendre à des liquidateurs (cela ne s'invente pas !) à utiliser leurs nouveaux outils. Cordiali saluti.
(TheZique : Kool and the Gang - Steppin' Out, générique de fin de "Prête-moi Ta Main)
Tu l'as dit: je me marrait comme cela m'arrive rarement! :o) Un peu réticente avant d'aller voir ce film car découragée par l'affiche très peu parlant, je te dois des remerciements infinis, cher Giao, de m'avoir convaincue d'aller voir ce chef d'oeuvre de bon humeur! :o)))
Rédigé par : Gosia | 08 novembre 2006 à 11:00
comédie fort sympathique où on passe un agréablement moment mais de la à applaudir faut pas pousser. C'est simplement du chabat.
Je crains le pire vu que tout le monde dis que "ne le dis à personne" est génial, je sens que je vais encore faire ma raleuse
Rédigé par : Frogita | 09 novembre 2006 à 15:04