Le papa d'un copain est décédé. A 68 ans seulement. A cause d'un cancer du poumon, pourtant il avait arrêté de fumer depuis 10 ans. C'est fou mais ça tue ces bâtons de nicotine. Parfois c'est mon cauchemar de perdre l'un ou l'autre de mes parents. Je leur dis souvent que cela me ferait tellement de peine que je préférerais presque par égoïsme, mourir avant eux. Ils sont revenus de 3 semaines de Birmanie où mon papounet a fait une crise de goutte une semaine avant moi sauf qu'il n'avait aucun médicament sur place ! Je ne sais pas comment il a fait pour la faire passer, drôlement balèze, le Père Plexe. Faut lui reconnaître ces qualités : il ne parle pas beaucoup, mais c'est un malin. Je suis content de les voir régulièrement, ils vivent à Sarcelles là où l'on s'est faits attaqués mon frérot et moi à plusieurs reprises par des %)=+$µ&ç#*!!! jeunes hommes qui nous ont dérobé un portable et une sacoche. Et aussi à Laboissière-en-Thelle une bourgade près de Beauvais de 1.269 âmes - sans compter les vaches - d'après le dernier recensement de 1999. Je n'ai pas connu mes grands parents donc les parties de pêche avec Papy et la cérémonie de goûtage des gâteaux faits par Mamie à la maison de campagne, je ne connais pas. Mes vieux ont tout donné pour que je réussisse pas trop mal ma vie et mon but dans la vie c'est qu'ils soient fiers de moi, mais le sont-ils ? ;o)
Je suis de tout coeur avec toi, mon Pote.
Hi Giao,
Permets moi très sincérement de me joindre à toi en pensées pour ton ami...
Ta note me touche à plus d'un titre : mes Parents ont cet âge là et depuis quelques temps ils flirtent trop souvent avec de gros problèmes de santé irréversibles. Je crois comme me disait dernièrement un ami, que nous nous prenons de la bouteille et que hélas cela signifie aussi pour nous que nos parents prennent de l'âge. Je te le dis ta note ne me laisse pas indifférente. Disons leurs à chaque fois que cela est possible que nous les aimons. Moi ils sont à près de deux heures d'avion et pourtant si proches.
Je t'embrasse Jeune Homme et à Bientôt !
Rédigé par : Nawal | 18 novembre 2006 à 00:52
Nawal => Merci à toi, on ne le dit jamais assez à ses parents combien on tient à eux ;o)
Rédigé par : giao | 18 novembre 2006 à 00:58
J'aimerai me joindre à vous aussi... je suis de tout coeur avec vous pour soutenir ton ami...
Rédigé par : Mlle Sand | 18 novembre 2006 à 19:09
Mlle Sand => Merci Sandrine, c'est gentil
Rédigé par : giao | 19 novembre 2006 à 01:17
Même si je ne fréquente plus très souvent tes parents, je peux t’affirmer que ta maman (que je connais plus) est éminemment fière de toi. Comme toute mère envers son fils bien sûr, mais aussi parce que de ta personne émane une telle intelligence, tant du cœur que de l’esprit, que ce sentiment de fierté est même partagé par tes amis !
Et voilà !
Rédigé par : Filou | 21 novembre 2006 à 09:52