J'ai découvert cela hier. J'avais des rendez-vous avec une banque à la Bourse et la conseillère m'a appelé pour me dire que j'étais inscrit au FICP, le fichier des incidents de crédit bancaire. J'étais vert, je croyais être libéré de ces problèmes et bien non. Mais au moins, je sais comment faire et je vais vous dire ce qu'il convient de faire dans ce cas.
Il faut se rendre à la Banque de France, 4 place de la Bastille à partir de 9h du matin. Tu tires un numéro comme aux Assedics ou au service après-vente de la Fnac. Avant moi, un gars qui avait l'air tout à fait honnête dit qu'il a un problème d'ouverture de compte et qu'il partage le compte de sa femme depuis 2000. Et j'expose mon problème. Je donne ma carte d'identité et illico l'opérateur en retrouve l'origine. Quand j'ai changé de domiciliation bancaire suite à l'achat de ma chambre de bonne inZeSentier,mon ancienne agence m'a inscrit au FICP dès que mon compte s'est trouvé à découvert ! C'est scandaleux. Je me suis rendu mais ils avaient fermé l'agence et avaient transféré mes comptes rue Damrémont. Demain matin première heure je les retrouve et règle l'affaire, ils ne vont pas me prendre la tête ces gars-là. Je comprends que l'on regrette la domiciliation de mon salaire et c'est de "bonne guerre" limite malhonnête car ils ont fait cela 2 ans après ma fermeture de compte. Les banquiers sont comme cela, de vraies sangsues mais ils sont forts utiles pour réaliser ses rêves. Il n'y a pas de grosses galères, il y a des solutions à tout, pour peu que l'on se donne de se retrousser les manches et de faire ce qu'il faut.
(TheZique : Jamie Cullum - High and Dry)
Si j'ai bien compris, t'as qu'à gagner moins et tu n'auras plus de problème ! non c'est pas ça ?
Rédigé par : 4largo | 29 novembre 2006 à 10:01
4Largo => C'est un bon raccourci ! Si je gagne moins, je n'aurai plus que quelques préoccupations vitales et je laisserai tomber la bagatelle
Rédigé par : giao | 29 novembre 2006 à 11:04
juste pour dire que moi jaime bien le soutif de la fille
Rédigé par : missparker | 29 novembre 2006 à 19:06