Rien ne vaut la mise en situation et un entretien d'embauche pour voir ce que l'on a dans le ventre, si l'on est toujours "bankable" sur le marché. Depuis quelques années, je fais l'objet d'appels de cabinet et je ne m'en plains pas bien au contraire. Certains collègues se la jouent stars, surtout les plus jeunes, et les dédaignent royalement car ils s'estiment bien valorisés dans leur entreprise. Ce n'est pas la bonne attitude à adopter clairement car nous fonctionnons en partenaires dans la gestion de ce qui est cher à mon coeur et à mon épanouissement personnel : ma carrière professionnelle. On est ce que l'on fait. Mon Directeur des Opérations de la PME où je travaille m'a proposé un poste de développement commercial très motivant et tout à fait nouveau par rapport à mes précédentes attributions. Le Giao 2007 sera ou ne sera pas un grand cru. Je suis arrivé à un âge où comme le dit 4Largo très sagement : "Au plus tu vieillis, au plus tu te fais manager par des plus jeunes". J'avais en effet ressenti une curieuse sensation à Bordeaux sur ma dernière mission où mon cépé n'avait même pas la trentaine. C'est tout à fait méritoire pour lui d'arriver à 29 ans à ce poste qu'il a endossé avec un professionnalisme que je lui reconnais volontiers. Cependant, je suis penaud de voir un lien de subordination entre moi et quelqu'un qui n'est pas passé par toutes les étapes - du moins les plus dures - par lesquelles j'ai trainé ma bedaine de vieux briscard du conseil. Sursaut d'orgueil ou fierté mal placée ? Un peu des deux sans doute, je me pose des questions. Je suis toujours sur la brêche, chaud comme la braise !
Anecdote rigolote pour terminer : il m'a demandé mes prétentions et j'ai failli lâché détendu le fameux "200 000 et la Lexus de fonction !" mais bon, parfois c'est cool mais il faut garder son flegme...
Coucou Giao !
Juste une petite rectif : on "n'"est "pas" ce que l'on fait, on peut être caissier,éboueur ou informaticien, peu importe, cela ne change rien à ce qu'est une personne... des années de psy permettent à des gens de trouver de la valeur dans ce qu'ils sont et pas dans ce qu'ils font... Cela me semble vraiment très important, et c'est comme ça qu'on peut parfois avoir un peu d'estime de soi, quand le boulot que l'on fait n'est pas bien valorisant...
Bonne journée, gros bisous, et à très bientôt !
Rédigé par : Lou | 16 novembre 2006 à 13:42
Lou => Tu as plus que raison, dans ce monde de fous et superficiel, malheureusement les gens sont beaucoup attachés à notre position sociale pour décider si oui ou non ils parleront avec nous. C'est pour cela que je suis particulièrement sensible à ceux qui apprécient en moi le mélomane et l'amoureux du Piano, bisouxxx à toi aussi !
Rédigé par : giao | 16 novembre 2006 à 15:10
A partir de combien d'employés on dit que c'est plus une PME ? parce que ta boite une PME...
Et il s'est passé comment cet entretien ?
Rédigé par : 4largo | 16 novembre 2006 à 15:19
4Largo => Justement mec, faut qu'on en parle, que tu me donnes quelques tuyaux car je suis un peu sec sur le sujet ... Ah bon c'est pas une PME ma boîte ? Pourtant dans le bureau, je vois Abdel, Marc, Michel, Razik, Patricia, Philippe, Olivier et les 4 assistantes dévouées !
Rédigé par : giao | 16 novembre 2006 à 15:28