Je viens de recevoir un appel téléphonique de Sofinco, ayé ils me débloquent le pognon !!! je suis trop jouasse, top content. A peine débloqués les 12.000 euros à 6,90% sur 5 ans, ils me proposent un crédit revolving sans aucun engagement calculé sur mes ressources, à un taux préférentiel et m'ouvrant droit à tout un tas d'avantages. Ce serait vraiment bête de refuser ;o) La vache, les établissements de crédit sont de vraies sangsues, quand elles tiennent un pigeon, elles le tiennent jusqu'à lui faire cracher tous les intérêts possibles et inimaginables. Comme le dit missparker, c'est la voie royale vers le surendettement ! C'est arrivé à un copain prof, il est tombé dans la spirale infernale. Il signait crédit sur crédit, pour s'équiper en écran plat, électroménager dernier cri, voiture top aspirateur de nanas et quand on lui disait "mais t'es fou ! tu vas manger des patates jusqu'à la fin de ta vie ! tu vas droit au mur avec tous ses achats compulsifs !"
Rien n'y faisait, il lui fallait le dernier joujou technologique à la mode, le dernier iPod, le dernier plasma, la dernière voiture de l'année chez Autoplus et il répliquait : "non je ne suis pas fou, j'y ai droit"
... Jusqu'à ce qu'il dilapide l'argent de l'héritage des sa famille et qu'il se mette en surendettement. Aujourd'hui il gagne toujours sa vie en tant que prof mais il a tout rendu, tout vendu, il est interdit bancaire et interdit de crédit bancaire, fiché à la Banque de France et au FICP, fichier des incidents de crédit aux particuliers, tutti quanti.
... Ah la société de consommation à outrance, mais tant qu'on a la santé, il nous reste l'espoir ;o)
(TheZique : Sapna Awasthi + Sukwinder Singh feat. MC - Chaiyya Chaiyya Bollywood Joint)
En fait, c'est une sorte d'esclavage moderne. Après, on ne fait plus rien parce qu'on vit pour rembourser ses crédits, du coup, on est bien docile...
Ierk, vivement que je me sois débarrasé de ceux qui me restent.
Le mieux je crois c'est d'essayer de diminuer le volume de pub pour essayer d'avoir moins envie de tout... Une seule solution; Arreter la télé
Rédigé par : jpou | 06 novembre 2006 à 18:14
En fait, tu nous préviens qu'il va bientôt falloir organiser un giaothon... ;-)
Rédigé par : Pem | 06 novembre 2006 à 18:19
J'adore la musique, rien à voir avec le surendettement, sinon...
Rédigé par : mayita | 06 novembre 2006 à 23:37
Comme je vais bientôt être milliardaire, je pourrai éventuellement te dépanner ;-)
Rédigé par : Léna | 07 novembre 2006 à 11:10
Léna => Ben ça c'est sympa ! tu as fait une découverte révolutionnaire ?!? bisouxxx
Rédigé par : giao | 07 novembre 2006 à 11:18