je pensais qu'il n'y avait rien de plus con qu'un fonctionnaire, ben si on trouve plus con : un fonctionnaire qui travaille aux impôts !
ils m'ont envoyé une lettre pour souscrire au prélèvement direct de la taxe foncière en m'expliquant que j'aurai droit à un délai de grâce si je passe par un virement électronique et que de surcroît je ne m'exposerai pas aux pénalités de retard. Bref un monde idéal de fonctionnaire travaillant aux impôts, quoi. Alors je me connecte de mon poste à Bordeaux sur www.impots.gouv.fr et lors de l'identification, quelle est la première chose que me demande le site ? le fameux certificat d'authenticité qui prouve que je suis bien moi le contribuable qui cherche à agir dans l'intérêt et l'amélioration de la gestion de mon dossier !
Ce certificat je ne l'ai pas sur ce poste de travail puisque j'ai rempli ma déclaration de chez moi à Paris ! Résultat : du courrier, du temps gaspillé et l'impossibilité de faire ce qu'ils me disent. Ils sont vrrraiment payés à rien faire à Bercy-Village.
(TheZique : AC/DC - Big Gun) Musique du film "Last Action Hero" avec Schwarzie
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.