C'est merveilleux, aujourd'hui nous sommes mercredi et dans les bureaux il n'y a aucune femme ! Le parking est à moitié vide. ta daam !!! Mais non, je ne rêve pas elles sont toutes au 4/5ème. Les quelques représentantes du beau sexe qui errent dans les couloirs sont des jeunes stagiaires de l'assistance téléphonique du cabinet d'architecture du 2nd étage et les presta. C'est normal, nous travaillons dans une respectable institution financière de la République Française et c'est rempli de fonctionnaires du sol au plafond.
Depuis le début de la semaine, j'en forme une tripotée sur un logiciel budgétaire et comptable et ce n'est pas une sinécure, elles cumulent les qualités de leurs défauts : fonctionnaires et comptables. Et tout le monde sait qu'un comptable, c'est un con avec une table.
Je n'ai pas trouvé de photos de fonctionnaires comptables donc j'ai mis en illustration de cet article de charmantes employées qui n'hésitent pas à passer leurs mercredis et we au bureau, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop. Les interlocutrices avec qui je travaille au quotidien sont, à peu de chose près, aussi talentueuses.
(TheZique : Cali - Elle m'a dit)
mais qu'est ce que c'est que ces stéréotypes mônsieur!!
Rédigé par : Frogita | 18 octobre 2006 à 11:51
Frogita => Chère Mademoiselle, ce ne sont pas des allégation gratuites d'un gars qui reste le cul sur son bureau à Paris, ce sont simplement des observations d'un mec sur le terrain qui commence en avoir marre d'être coupé de son monde du lundi au vendredi et d'avoir une vie affective de chiotte ;o) bisouxxx
Rédigé par : giao | 18 octobre 2006 à 12:28
macho va ! ;-)
Rédigé par : Léna | 18 octobre 2006 à 13:02
Mônsieur > Premièrement je ne suis pas un gars qui reste le cul sur son bureau à Paris, mais une gentledame qui reste le cul assis DERRIERE son bureau sur une chaise. Et ça c'est la vie de notre très chere World company (mais que je les hais!!)... Quant à la vie affective de chiotte, on fait un bras de fer. Je te rappelle que nous étions comme 2 couillons à courir dimanche matin...
La bise :-))
Rédigé par : Frogita | 18 octobre 2006 à 15:25
Meuhh nan il est pas macho Giao, il parle juste de celles que je vois, tous les jours, dans les couloirs d'ici ... Disons qu'on a pas l'air débordé et qu'on se laisse vivre, quand j'entends des heures de conn... potins entre elles !
Rédigé par : Eric | 18 octobre 2006 à 15:58
Voilà le retour des anges !
Je suis d'accord avec l'Agent G !
Et toi la Brune ce n'est pas la peine d'être méchante ;-P
Quant à l'ex-Blonde, tu aimes bien cela ce petit coté machiste... Non ? :-D
Rédigé par : Pem | 18 octobre 2006 à 16:15
Giao tu me déçoit :
" Depuis le début de la semaine, j'en forme une tripotée sur un logiciel budgétaire et comptable et ce n'est pas une sinécure, elles cumulent les qualités de leurs défauts : fonctionnaires et comptables."
Tu voudrais pas rajouter femmes, aussi dans les défauts ?
Est-ce qu'il ne t'a pas effleuré que certains des hommes qui travaillent dans cette boîte sont aussi au 4/5e et que davantage le seraient s'ils n'étaient pas victimes de clichés débiles (homme au foyer = lavette devant bobonne) ou s'il n'en souffrait pas en terme de promotion hiérarchique...
D'un autre côté, ils sont au 4/5*35 heures, avec la sécurité de l'emploi, on le temps de profiter de la vie.. alors que nous....
Mais bon, consolons nous, au moins nous ne vivons pas tous au frais de la princesse (=nos impôts)... Quelle fierté tout de même !
Rédigé par : Maya | 18 octobre 2006 à 17:01
Il me cherche Pem??
Rédigé par : Frogita | 19 octobre 2006 à 16:36
Eh ben je vois que c'est dur là-bas, heureusement que je suis pas resté, j'aurais pu en mourir d'épuisement.
Avec tant de femmes à satisfaire, s'entend :)
Rédigé par : Willy | 20 octobre 2006 à 21:34
Willy ! Cool que tu passes ici ;o) La forme de ton côté ? je finis bientôt ma mission sur Bordeaux, ce serait sympa de se faire un restau ou un pub avec Eric, Carole et vous ;o)
Rédigé par : giao | 21 octobre 2006 à 00:11
Ma foi, aller voir un verre avant ton départ serait avec plaisir
Rédigé par : Willy | 22 octobre 2006 à 21:23