Pour certains il peut sembler banal de rentrer chez soi après le boulot, pour moi c'est plutôt une denrée rare ces temps-ci. Quelle vie de con ! Partir le lundi, revenir le vendredi. Passer 4 nuits loin de tout dans ma chambre d'hôtel à attendre la semaine passer pour retrouver le we, ma famille, mes amis. Mais bon, comme le dit mon parrain, fonctionnaire à la retraite : "Quand le boulot va, tout va !" Tout va peut-être changer, du moins pour la fin de l'année. J'étais à Paris aujourd'hui pour voir un prospect, pour le convaincre de signer pour un audit et d'un plan d'action remixés par votre serviteur, il est intéressé. Maintenant, il attend le devis sous 48 heures pour sceller mes prochains mois à Paname. C'est fou quand même qu'un mec qui dit oui ou non a le pouvoir, sans le savoir, de me faire revenir plus tôt à Paris, de faire que je passe une fin d'année 2006 tranquille-mimile avec les gens que j'apprécie. Parfois on prend des décisions, convaincus que au moment où ces choix sont arrêtés, ils ont été les meilleurs compte tenu des circonstances mais souvent on oublie qu'ils peuvent avoir des conséquences non négligeables sur notre prochain, ou l'on s'en fout carrément ;o) La vie est pleine de surprises et même si parfois on en a l'impression, nous sommes bien loin d'en maîtriser tous les paramètres. Suite de l'épisode de l'appartement : j'ai appelé l'agence ce matin, le vendeur qui m'a fait visiter le local ne travaille pas le lundi, demain sera un autre jour et peut-être celui où je mettrai un pied virtuel dans "inZeSimplon" d'après Tiblond !
Remarque : La jeune femme au début de l'article est Najwa Nimri que j'ai découvert dans "La Méthode", excellent film au demeurant sur le monde impitoyable de l'entreprise.
(TheZique : Radiohead - No Surprise)
inZeSimplon c'est sur :)
Rédigé par : TiBlond | 03 octobre 2006 à 00:58
J'espère que la propale sera acceptée !
Rédigé par : 4largo | 03 octobre 2006 à 11:30
Tiblond => T'as raison, Gaston !
4Largo => Après c'est le prix à la journée qui fera pencher la différence. Pour un couteau suisse d'une bonne SSII, le client aurait déboursé 1.400 euros par jours en 2002. Aujourd'hui la dérive folle des prix fait que l'on atteint difficilement 800 euros quand on signe, je suis vert. Et à côté tu as les Fat Four qui te fourguent des juniors à 1.300-1.500 euros, c'est honteux !
Rédigé par : giao | 03 octobre 2006 à 12:20
T'es encore sur Paris ? j'ai un problème de chambre d'hotel....
Rédigé par : 4largo | 03 octobre 2006 à 12:43
viens chez moi 4 largo. pas de canapé, et pas de baignoire.
quand tu veux
Rédigé par : missparker | 03 octobre 2006 à 14:05
4largo => Oups ! on se manque de peu, je suis déjà à Bordeaux Lac où j'ai failli me rattraper un arbre sur la route à cause de la bourrasque !!!
missparker => Pas de canapé, mais tu veux le faire dormir où ça, le Marseillais ?!?
Rédigé par : giao | 03 octobre 2006 à 14:13
Pour ce qui est de tes soucis, je les comprends parfaitement, on va dire que j'ai été envoyé à l'issue de mon plein gré, à Paris cet été, 1 mois et demi. De mi-juillet au 31 août. Imagine combien c'est dur pour un bordelais de passer l'été à Paris et rentrer que le week-end. Le plus dur je crois, était de partir le lundi matin de chez moi à 5h.
J'étais d'autant plus dégouté que je suis parti à Paris au moment du début de ma recherche d'appartement... Pas facile non plus !
Tout ça pour dire, je te comprends, et je compatis !
Pour le film, je l'ai vu vendredi soir, excellent film. J'ai adoré aussi !
Rédigé par : Eric | 03 octobre 2006 à 14:47
Autre commentaire que je souhaitais faire : J'adore chaque morceau que tu écris après chaque article, je vois que t'as de bons goût musicaux ;)
Mais, pourquoi j'ai pas encore vu un seul titre de Muse ? ;)
Rédigé par : Eric | 03 octobre 2006 à 14:51
missparker> en fait je me pose la même question que Giao, où vais-je dormir ???
Giao> merci de ton coup fil :-)
Rédigé par : 4largo | 03 octobre 2006 à 15:19
Eric => Merci tes bons mots me vont droit au coeur ! Et pour la Zique, on peut être de facture classique mais apprécier Radiohead, Linkin Park ou Shaka Ponk, "La-musique-de-dans-10-ans" dixit mon Boris
4Largo => De rien mon ami, ça fait drôle de s'entendre au téléphone pour la première fois alors que cela fait 6 mois qu'on se connait ! Dis donc, avé l'accent, tu serais pas du côté des calanques, toi ?!? ;o)
Rédigé par : giao | 03 octobre 2006 à 15:39
euh ba sur un tapis de camping dans mon duvet qui perd ses plumes.....
Rédigé par : missparker | 04 octobre 2006 à 17:01