Aïe ! Le Cetelem vient de me refuser ma demande de crédit à la consommation qui était censé pourvoir aux fameux 9,3% nécessaires à la signature de la promesse de vente à l'agence immobilière. Pas de souci, il y a bien d'autres établissements de crédit ou des banques qui me feront un petit prêt travaux, je ne suis pas encore en surendettement mais je vais revoir à la baisse mes prétentions quant à la somme empruntée. Il est vrai que j'avais un peu forcé sur la pinte l'autre soir au Frog & Rosbif et j'ai demandé une somme un peu importante, c'est sans doute pourquoi j'ai essuyé ce refus qui me remet donc sur les rails de la réalité.
Je dois faire vite à présent car j'ai l'impression que les prix ne vont pas s'arrêter de s'envoler. Les étrangers achètent de plus en plus [à] Paris, en tête les italiens, les anglais et les américains surtout dans les XVème, XVIème et XIXème envahis par les chinois.
Une amie me faisait la réflexion du fait qu'elle était cadre, qu'elle gagnait très bien sa vie même pour Paris et pourtant qu'elle ne pouvait faire mieux que louer un 43 m2 à Paris I sans avoir les moyens de l'acheter ni prendre un appartement dans un arrondissement un peu moins coté. Elle terminait sa rengaine par un sempiternel "mais comment font les autres ?". Ce à quoi je répliquais que nous ne sommes plus en France mais en Europe et que la libre circulation des personnes et des richesses fait que tout Paris est à vendre aux riches étrangers. J'ai lu dans Sud Ouest ce matin que même en province les personnes qui perçoivent le smic sont mal logées ou même SDF. A ces éléments s'ajoutent les prévisions alarmistes des démographes de l'INSEE : nous serons 70 millions en 2050 dont un bon tiers de plus de 60 ans. L'éclatement familial et la multiplication des célibataires augmentera mécaniquement la demande en logement et malgré tous ces éléments factuels, certains penchent pour l'éclatement de la bulle immobilière et pour une baisse de 4% du marché en 2007 et 5% en 2008 !!! C'est vraiment n'importe nawak.
Bon je vais remplir un dossier chez SOFINCO, moi ... ;o)
(TheZique : John Williams - Duel of The Fates)
Allez, courage Giao, il vaut parfois mieux rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise. Tu pourras toujours te le dire si jamais ça foire.
Au fait moi, c'est 39,6m² et je n'ai effectivement pas les moyens de me le payer... ou alors sur 30 ans ... minimum....
Effectivement je pourrais me payer un truc dans un autre coin de Paris, mais sortie des arrondissements à 1 chiffres, c'est la banlieue, alors j'ai peur et je tiens mon sac. Toi t'as acheté au bon moment. Moi, j'attends le retournement du cycle (inch'allah)... et je blinde mon PEL...
Rédigé par : mayita | 26 octobre 2006 à 23:39
Mayita => boah c'est quoi cette discrimination des arrondissements à 2 chiffres !!!
Quand même, je pense pas que ça soit Clichy sous bois tous les départements de Paris !!!!
Ni La Courneuve quand même !!!!
Tssss, tu parles comme une vieille bordelaise là !
A moins que ce ne fusse de l'humour que le provincial que je suis n'ait pas compris :/
Rédigé par : Eric | 27 octobre 2006 à 10:04
Mayita => je rejoins l'avis de Ricousou sur ta position quelque peu so shocking (!), je n'ai pas eu la chance de naître avec une cuiller en bois et j'ai fait comme tout le monde, j'ai pris l'ascenseur social mais ce n'est pas pour cela que je vais dédaigner mes vieux potes de cité HLM de Montmagny mon Village !!! Il ne faut pas être sectaire comme cela
Je vivais près de Villetaneuse dans le neuf-cinq puis dans le XIXème arrondissement où c'était un peu chaud mais bon, on s'y fait, ce n'est pas la jungle urbaine de NY !!!
Ricousou => Un café ?
Rédigé par : giao | 27 octobre 2006 à 10:33
GIAO => Merci pour ce café (même si c'est moi qui l'ai payé hi hi hi ), allez, j'me remets à ma moulinette qui doit marcher avant le lunch !
Rédigé par : Ricou | 27 octobre 2006 à 10:55
Ne vous en faites pas les gars, mon intolérance aux arrondissements à 2 chiffres (voire même à ceux qui présentent un chiffre supérieur à 6) est surtout liée à l'abondante desserte (bus, métro, RER, bus de nuit, etc.) que l'on ne retrouve pas, aussi fournie du moins, ailleurs, car je n'ai pas le permis.
Giao, moi non plus je ne suis pas née avec une cuillère en argent dans la bouche, moi aussi mes parents sont immigrés et à la probable différence des tiens, ils n'ont pas une thune, moi aussi j'ai été boursière de l'éducation (taux plein) pendant presque toute ma scolarité, moi aussi j'ai du emprunté pour faire des études à Sup de Co et moi aussi, grace au système scolaire français, que je remercie vivement, j'ai pu prendre l'express social. Pour info, ma mère fait des ménages ...et mon père cherche du taff....
Sans rancune
Rédigé par : Maya | 27 octobre 2006 à 11:25
Eric, pour le sac, c'était de l'humour... Je n'ai pas encore totalement viré vieille bordelaise...
Rédigé par : Maya | 27 octobre 2006 à 11:29
Maya => Incredible, tu es passée en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire du statut de vieille rombière bordelais à Cosette des Misérables, absolument fabuleux ;o) Nous on pleure de rire, à Bordeaux, ils sont fous ces Parigots !!!
Rédigé par : giao | 27 octobre 2006 à 11:32
Allez Giao, continue à rire, tant que tu es à Bordeaux, parcequ'après, tu seras condamné à dormir toutes les nuits inzesentier, tu ne pourras plus te gaver dans les restos bordelais, mais devra toi-même éplucher les légumes pour la soupe et tu troqueras les coups de soleil bordelais contre le mauvais temps parisien... Au fait, tout ce que j'ai écrit dans mon précédent poste est vrai, même si vouloir habiter dans le 1er fait partie de mes (rares) snobismes...
Rédigé par : Maya | 27 octobre 2006 à 14:18
Oups ... Giao, je crois que t'as perdu une amie ... lol
Enfin, une de perdue, dix de retrouvées !
Rédigé par : Ricou | 30 octobre 2006 à 11:35
Ricou => Pour certaines amies que tu peux perdre, c'est impossible d'en retrouver de la même qualité ;o)
Rédigé par : giao | 30 octobre 2006 à 17:04