Je suis assis en face d'une jeune femme avec des boules Quiès qui apporte fébrilement des modifications à son curriculum vitae. Ce matin à la machine à café, j'ai attrapé deux ou trois mots de sa conversation avec la délicieuse Isabelle qui revient de congé de maternité : "On fait des missions de 2,3 ou 4 mois, c'est inutile et débile, les vraies missions doivent être de 2 ou 3 ... ans ! C'est n'importe quoi !" C'est une libre interprétation de l'intérêt de son travail et j'espère qu'elle va prendre la responsabilité de ses paroles. Lorsque je ne suis pas content, je ne dis rien mais je cherche ailleurs. D'ailleurs, même si je suis content, je cherche ailleurs, toujours la fuite en avant. Je reste "à l'écoute du marché" comme on dit dans les milieux autorisés des cabinets de recrutement. Cela veut dire que je cherche à externaliser mes compétences alors que je suis déjà en poste ! Doux euphémisme ... Lorsque je quittais la première fois Arthur pour aller chez Price (pas Leader ni Fisher ... ;o) j'avais passé un entretien avec les ressources humaines qui me posaient cette question saugrenue :
"Seriez-vous prêt à prendre un poste moins rémunéré mais plus intéressant ?"
Ma réponse n'avait pas tardé, déjà à l'époque :
"Si c'est moins rémunéré c'est que c'est moins intéressant !"
Quel jeune con ! N'empêche qu'aujourd'hui je suis toujours dans le même métier et que j'adhère à ce que le jeune giao d'octobre 2000 avait affirmé alors. Pas encore trouvé le contre-exemple qui confirme la règle. A côté de cela, mon cher collègue Marc me raconte les mille et unes turpitudes que lui fait subir son fils, 18 ans qui vient d'avoir son bac avec mention bien, inscrit dans une école d'ingénieurs en mécanique-électronique et qui souhaite vivre avec sa copine chez papa-maman !
Cela me rappelle un pote qui vivait chez ses parents avec sa femme et leur fille. Cela me ferait tout drôle moi de vivre avec ma copine dans une chambre chez mes parents. Pas top cool comme situation ;o) Pour l'heur, mon collègue a refusé cette situation de curieux ménage et lui a dit : "Tu termines tes études après tu vas voir ailleurs avec qui tu veux !"
Ah la jeunesse de nos jours... N'empêche je crois me souvenir que moi z'aussi j'étais un rebelle et la vie en société m'a assagi et fait prendre compte de la réalité des comportements à adopter.
La vie est un éternel recommencement.
(TheZique : Shivaree - Goodnight Moon)
Les commentaires récents