Je vais me coucher le ventre plein et j'ai un peu des regrets. J'ai passé une super soirée avec mon pote et collègue Eric et sa copine Carole. Très sympas les Bordelais ! Comme ils ont vu que je me faisais bien ch... à l'hôtel toute la semaine ils m'ont proposé une soirée pot dans un pub, ciné et resto. Alors dans le désordre Au Bureau, Connemarra et Le Parfum. J'avais lu le livre de Patrick Süskind en 1998 parce que ma chère collègue et voisine, Valérie m'avais prêté ce bouquin en poche. L'histoire autant que la puissance évocatrice de ce pavé m'avaient séduit. Comment mettre en émoi les sens olfactifs par la seule force des mots ? Patrick Süskind est un magicien et s'il est des livres qui te laissent des traces pour longtemps, Le Parfum est assurément de ceux-là. Sur Allociné, le film n'était crédité de 2 étoiles et j'avais noté que ceux qui avaient lu le livre trouvaient le film trop plat, l'effet de narration trop présente et la présentation des meutre trop mécanique. Rien de tout cela, on est vite happés par cette reconstitution de Paris du XVIIIème siècel, les décors sont somptueux, les seconds couteaux ont des gueules et Ben Whishaw le jeune acteur de 25 ans qui incarne à l'écran Jean-Baptiste Grenouille apporte une composition exceptionnelle avec son charme animal et sa présence qui m'a personnellement fait penser à Doug Hutchison qui jouait Eugene Victor Tooms dans X-Files. Je regrette un peu la soirée car d'habitude mon repas du soir est constitué d'un yaourt et d'un fruit dans ma chambre d'hôtel et là nous avons craqué pour le Bureau car Carole et Eric sont super-fans des flammeküches. J'ai personnellement craqué pour la choucroute strasbourgeoise, ouïe ! Ouïe ! Ouïe ! bonne soirée avec des ptits jeunes bien sympas en tout cas ;o)
(TheZique : Muse - Hysteria) Musique de la pub "Insolence" de Guerlain
Bon petit article, et bon morceau de musique. Bonne soirée en bref ;)
La prochaine fois, on va à l'entrecôte ;)
Rédigé par : Eric | 05 octobre 2006 à 09:35
Au fait, bien sûr qu'ils sont sympas les bordelais ;) Tu t'attendais à quoi ? :p
Rédigé par : Eric | 05 octobre 2006 à 09:36
"Flammekueche" Il faudra vraiment que tu viennes gouter l'original......
Rédigé par : maurice | 05 octobre 2006 à 10:14
Eric => Merci encore pour la super soirée, sans doute la meilleure depuis que je suis à Bordeaux, c'est dire comment je me fais ch... comme un rat mort à Bordeaux !
Maurice => T'as pas tout compris Amigo, c'est Carole et Eric les fans du Bureau et des questches enflammées ! moi je trouve ça bcp trop lourd pour mon corps de maigrichon ;o) par-contre un petit séjour pour re-découvrir Strasbourg, je ne dis pas non !
Rédigé par : giao | 05 octobre 2006 à 13:33
Pfff tu veux aller là bas dans la neige ? Avant faudra que tu viennes avec nous, passer un moment à l'herbe, sur le bassin, surtout si tu aimes les moments magiques ;)
Pis bon, moi aussi j'aimerai bien y aller la bas, j'y suis jamais allé, parait que c'est sympa ! Mais une chose est sûre, j'irai pas en février !
Rédigé par : Eric | 05 octobre 2006 à 13:56
Eric => Les moments magiques ... Tu veux aller à l'herbe ou en fumer ?!? C'est sûr que pour vous le fan-club bordelais des flammekueches, il faut planifier un pélerinage au pays berceau de la Flammekueche, si possible pas en février où règne un froid transsibérien. Nous n'avons pas le pelage strasbourgeois et vous risqueriez d'attraper froid avec vos organismes inadaptés aux conditions de vie extrême.
Rédigé par : giao | 05 octobre 2006 à 14:43