Parfois on ne se sent pas vraiment dans son environnement habituel, ni à sa place, ni à la place d'un autre. On poursuit son bonhomme de chemin pour se retrouver face à la plus belle salle de concert au monde. Ce soir-là, les femmes sont vêtues de toilettes somptueuses, de vraies robes de soirées et les hommes sont tous en costumes sombres, la cravatte impeccablement nouée sur leur chemise en soie qui sent bon l'amidon, les cheveux gominés et les chaussures vernies. Quant à moi, je détonne avec mon jean's délavé, mon blouson en cuir et mon dernier Lafraise ! Bon sang j'aurais dû y penser, on ne se rend pas à un concert Salle Pleyel dans un accoutrement de jeun's ! Comme le dit souvent mon père, "l'habit ne fait pas le moine mais il permet d'entrer dans l'abbaye". Cette fois-ci, on n'a pas pu avoir nos places parmi les happy few pour voir Delphine Lizé jouer les DavidsBündlerTanze, mais nous aurons nos précieux sésames pour le 25 novembre prochain afin d'assister à un concert de Maria Joao Pirès qui nous interprètera le merveilleux Concerto en la mineur pour piano et orchestre de Schumann, le plus grand compositeur romantique allemand. C'est énorme ! Je serai very smart et ma cavalière également ;o)
(TheZique : Rah Band - Clouds Across The Moon)
En fin de compte, il n'y aurait pas eu de mal puisqu'on aurait pu se plonger dans la foule et personne ne nous en aurait voulu de nos petits tenus modestes.. ;o)
par contre, ce n'est plus le concerto de Schumann qui serait prévu pour le 25/11/06, mais:
Wolfgang Amadeus Mozart
Concerto pour piano n° 27 ,en si bémol majeur, K. 595 ??
Personnellement j'adore Mozart :o)
Rédigé par : Gosia | 24 octobre 2006 à 19:25
Gosia => Je suis vert !!! Pas mon concerto en la mineur de Schumann ;o( Bon en fin de compte, peu importe le concerto, tant que l'on a l'ivresse d'y aller avec une personne de qualité ... bisouxxx
Rédigé par : giao | 24 octobre 2006 à 23:41