Pour ma part, j'étais en mission à Arianespace du côté de Evry quand les attentats qui ont ébranlé la planète ont été commis. Avec Laurent, Hélène et Julie, nous pensions à un canular, un tournage de film-catastrophe tourné par Hollywood mais pas à une réalité aussi dramatique. Aujourd'hui j'ai pris le TGV pour aller à Bordeaux, ça m'a fait bizarre de voyager un 11 septembre, à l'égard ce que "nine-eleven" représente pour les Américains. J'ai eu l'occasion de le ressentir lorsque je me suis rendu sur Ground Zero en mai dernier et que j'ai palpé le silence religieux qui entourait le site théatre d'une telle émotion. Nous aussi, nous avons eu notre attentat de JFK de Dallas en quelque sorte.
Et vous, où étiez-vous il y a cinq ans, jour pour jour ?
il y a 5 ans jour pour jour, j'etais a budapest, je faisais un stage dans un labo...j'ai ressenti le meme silence au ground zero les 4 fois ou j'y suis allee...
merci pour le post it express!!
Rédigé par : celine | 11 septembre 2006 à 19:11
J'étais sous perf, et j'ai pu voir en direct, c'était horrible. No comment...
Rédigé par : FrèreLoup | 11 septembre 2006 à 21:12
Moi j'étais en train de jacasser chez une amie ... C'est marrant j'ai fait exactement la même note que toi aujourd'hui :-)
Rédigé par : Emma | 11 septembre 2006 à 22:21
Je remets donc ici ce que j'ai écrit chez Emma !
J'étais au boulot et, durant l'après midi, un de mes collègues, qui surfait sur le net, nous apprend qu'il vient de lire une dépêche sur Yahoo : une des tours de WTC est en feu ...
On commence à suivre ce qui se passe et plus l'après-midi passait, plus les nouvelles évoluaient pour terminer sur les avions et l'effondrement des tours.
Je suis vite rentrée chez moi (j'habitais à 4 stations de métro de mon travail), j'ai allumé la télé et je n'en ai pas décollé de la soirée.
Rédigé par : Poupée | 12 septembre 2006 à 00:36
Le soir même nous avions un déménagement de ma collègue Julie, cela s'est bien passé, on était content d'avoir fait cela rapidement, dehors un couple s'embrassait pour la première fois et le garçon était fou de joie. Le 11 septembre, ma collègue Nathalie a eu un petit garçon. Comme quoi, il n'y a pas que des catastrophes. Cependant, la bouteille de champagne de Julie pour fêter sa nouvelle installation est restée au frais car on n'avait pas le coeur à en boire durant cette terrible journée.
Rédigé par : giao | 12 septembre 2006 à 09:31
J'étais à mon bureau à Republic Alley en confcall et connecté sur yahoo! quand l'info fut diffusée...
Je me rappelle d'un grand malaise à la suite de la dépêche...
Rédigé par : Pem | 13 septembre 2006 à 13:05