Un événement inZeSentier ... Ou plutôt non loin du Sentier, puisque nous étions très exactement une poignée de volontaires au 13, rue du Faubourg Montmartre dans un tout nouveau restau bien sympa, Le Péninsule, ouvert par un pote depuis peu qui l'a pris en location-gérance. L'échoppe est clean, la cuisine d'une propreté irréprochable se trouve devant les clients mais avec une ventilation top niveau, il n'y a pas d'odeur de graillon comme à Manhattan. C'est très bon et pas cher : je vous recommande particulièrement le buffet à volonté pour 13,50 uniquement à l'étage. J'y ai recroisé Nasty, un célèbre artiste underground qui doit être l'un des non-professionnels qui cours le 100 mètres puisqu'il exerce ou a exercé la bien curieuse vocation d'expressionniste urbain, une spécialité où il faut souvent prendre ses jambes à son cou puisqu'il peut arriver que l'on soit coursé par des poulets aux trois bandes et ce ne sont pas celles d'Addidas. En effet, il couche ses états d'âme sur le mobilier urbain que nous offre la ville de Paris et les cités de l'Île de France. Il a un certain talent depuis qu'il est mineur et à la trentaine triomphante il s'est un peu calmé, mais un peu seulement. Maxime était tout guillerette de cette belle surprise concoctée par ses amis et les plus fidèles étaient présents, y compris sa soeurette qui lui a fait un coucou par téléphone par le réseau transatlantique. La "Mumm" était là, fidèle au poste comme à chacun de ses anniversaires depuis 34 ans et en me voyant s'est exclamé "ah c'est vous le gars de New-York !", ainsi que son papounet que j'ai eu grand plaisir à revoir depuis notre we au pays de Flaubert et notre partie loufoque de brocante. C'est sympa les anniversaires surprises, j'en ai eu un à mes trente ans concoctée par ma Reine Mère adorée, je pense que je n'ai rien ressenti d'aussi fort car précisément tu ne t'y attends pas, tu crois que tu contrôles ton existence alors que tout glisse et que tes proches te manifestent leur affection spontanément. Cela fait très ricain, limite ringard sur le papier mais quand cela t'arrive, tu n'as pas le même point de vue.
Bon anniv ma Poule, les meilleures années sont encore à venir ;o)
(TheZique : Sneaker Pimps - 6 Underground)
cher ami,cher rédacteur de talent,
comme dab toujours avec malice et une vue perçante des evenements qui se présentent à ton oeil et l'ouie éguisée à vif,qui échappe bien souvent au commun de nos contemporains.
merci pour ces nouvelles appréciées par ton fan-club...
fred.
P.S n'oublie pas de partager ton temps dans l'exil bordelais, avec ton clavier Yahama, pour rendre les honneurs à Chopin et aux
"Davidbuendlertaenze"...
Rédigé par : frederic | 24 septembre 2006 à 14:42
on était vraiement pas loin
Rédigé par : missparker | 24 septembre 2006 à 17:03
Salut Giao, j'adore passer ici, il y a toujours du mouvement! Bises
Rédigé par : Jussara | 24 septembre 2006 à 19:25
T'es amoureux ?!! Cool ;)
Rédigé par : Jen | 25 septembre 2006 à 01:35