« Au Théatre ce Soir | Accueil | Vive Lui ;o) »

19 septembre 2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Frogita

wow!!
les mecs c'est le texte qu'il faut lire!

"Essayer de se trouver des modèles, des frères de misère, c'est toujours réconfortant" voir des fois pour certains des faire-valoir

missparker

j suis epatee il ecrit bien giao quand meme

mayita

Giao ? je croyais que c'était un texte de Clémentine.

Ceci dit, le texte ne différencie pas l'abstinence voulue de l'abstinence subie (qui est sans doute le sujet développé ici). Quid de la douce attente, de cette période de séduction, celle qui peut devenir "addictive"? Celle là même qui fait que Don Juan préfère la conquête à la maturité de la relation ?

C'est celle aussi (mais c'est moins rigolo) que recommande l'Eglise catholique pour lutter contre les maladies véneriennes / sexuellement transmissibles et les grossesse non désirées...

Comme le dit le fabuliste affabutaleur, "tout vient à point à celui qui sait attendre".

mlle Angkor

Il n'y a pas de loi et pas de généralités a tirer... Par exemple c'est sacrement pervers qu'utiliser l'abstinence pour se faire passer pour plus pur que ce que l'on est... il est des absolus qu'on a envie de suivre parce qu'on trouve ca beau... alors s'il s'agit de faire de sa vie une oeuvre d'art il faut s'ecouter. Qu'il s'agisse d'abstinence ou de provocation tout est bon du moment que c'est un choix assumé. Sinon je crois que la solution du rateau est celle qui peut nous rendre service si le choix de l'abstinence n'est pas celui qui nous rend heureux. enfin ce que j'en dis hein !

Arnaud

Je découvre ce blog aujourd'hui et... très bien ! Je reviendrai, c'est une certitude...

miss b*

Clémentine, beau texte !
L'abstinence chez moi est plutôt subie que choisie... Je peux la concevoir dans le but de faire monter le désir, pour y accéder ensuite et en jouir plus intensément, mais certainement pas par puritanisme ni par morale...

TheCélinette

Si l'abstinence est synomyme de non agir, de rester en retrait... Je ne la pratique plus depuis un certain temps.
Les seuls moments où je m'abstiens sont ceux dans lesquels parfois mon coeur dit oui mais ma raison dit non, afin de ne plus me brûler les ailes.
Dans tous les autres cas, je fonce, j'hésite puis j'avance, bref j'agis parce que réside là pour moi l'essence de ma vie.
Mais agir est (au début) bien plus douloureux que l'abstinence... Mais tellement plus riche aussi !!!

ppC

"Il n'y a pas de loi et pas de généralités a tirer" > et on dit aussi qu'il ne faut pas tirer (sur) la corde ...

ca fait beaucoup de choses à ne pas tirer ...
d'où l'abstinence ;)

ppC, Bolivie for pleasure.

missparker

tirer.....
tiens ça me donne une idée.....

Suchard

bon alors l'abstinence vue sur ton blog c'est seulement l'aspect touchant qui ressort parceque subie par les éternels maladroits timides.
à mon avis ce n'est pas son plus bel aspect. L'abstinence volontaire pour faire durer le désir de peur de le perdre ou par peur de franchir l'interdit ça c'est de l'abstinence avec un grand A!
Celle qui fait souffrir mais qui garde la porte entre-ouverte du possible ... on pourrait mais..; il ne vaut mieux pas.. comme le fruit défendu, avec un petir goût de paradis à la Adam et Eve mais dont le prix est trop élévé si on franchit le pas.
L'abstinence à mon sens n'a de valeur que lorsqu'elle est une barrière que l'on s'impose et qu'au fond de soi on sait qu'un jour sur un coup de tête on pourrait y renoncer.
voilà :-)
bisous

giao

Frogita => il est effectivement plein de sensibilité ce beau texte de Clémentine
missparker => Merci, cela aurait pu être moi sous une fausse identité, vous avez bien tous un pseudo dans la blogosphère ;o)
mlle Angkor => très belle remarque, j'aime en particulier le "s'il s'agit de faire de sa vie une oeuvre d'art il faut s'ecouter"
miss b* => je suis du même avis que toi
Thecélinette => c'est vrai, Il faut foncer, on n'a qu'une vie, ma célinette !
ppC => décidément tu ne lâches rien toi ;o)
missparker => c'est quoi ton idée de derrière la tête ?
Suchard => Quelle sensibilité, cela m'émeut
Tous => Merci pour ces belles manifestations de sincérité à l'égard de ce sujet sur lequel nous nous gaussions avec Clémentine et merci à la Clémentine pour avoir produit un texte si inspiré, bisouxxx !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Pour voir le widget Aiderdonner, vous devez installer le plugin Flash :

Télécharger le plugin Flash

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Ma Photo

Blog express

  • Je peux vous renseigner ?

  • www.flickr.com
    This is a Flickr badge showing public photos from pmgduong. Make your own badge here.

Paroles

  • "La rue et l'illégalité sont de bons raccourcis pour entrer dans les galeries quand on n'est pas un génie" Nasty
  • "Parler c'est mentir aux autres, penser c'est se mentir à soi-même" Pierre Faucher
  • "Avant, ma mère ne comprenait pas ce que je faisais maintenant je ne comprends plus ce que je fais" Nicolas Guillaume
  • "la cuisine c'est comme on aime et les femmes aussi...on mange avec les yeux avant de manger avec la bouche" Bonne Etoile
  • "Les cons c'est comme les bactéries, faut des conditions idéales pour que ça se développe." Mzelle Carla
  • "Quand t'as une femme ça te fait chier, quand t'en as pas ça te fait encore plus chier" Simon Lhermite
  • "pfff les nanas, c'est pas facile ...on passe son temps à se poser des questions, on a des appréhensions ...il faut passer outre, essayer de convaincre ... c'est dur ça !" Eric Sou
  • "On ne tombe pas amoureux, on le devient" Sandra Parker
  • Esch t'et yede morien a dolle ouf. Tous les jours un imbécile se lève. Joseph Weiss
  • "Il n'y a pas d'Amour, il n'y a que des preuves d'Amour." Jean Cocteau
  • "Je suis très doué pour les langues, mais cela se limite au français" Nicolas Guillaume
  • "Tu veux ta photo avec moi ? c'est 7$ avec mon polaroid et 2$ avec ta caméra !" Spiderman, sur Times Square
  • "Donne pas ton bagel aux pigeons, les pigeons c'est des connards !" Alix
  • "Parler c'est mentir. Réfléchir c'est mentir à l'autre" Pierre Faucher
  • "Les hommes sont prêts à tout pour faire l'amour, y compris aimer. Les femmes sont prêtes à tout pour être aimées, y compris faire l'amour" Boris, Philosophe
  • "Si l'on ne se voit pas souvent, c'est que ma tête est malade, pas mon coeur" Jean-Patrice Balhoo
  • "Tu manges pas tes trottoirs ?" Sylvie
  • "La recette du succes avec les filles, c'est du style et de l'assurance." Arnaud
  • "Ma copine c'est comme mon chien : il ne faut pas en dire du mal" lorenzo
  • "La vie est plus simple quand on a de l'argent" Fadila
  • "Arrivé à un age, ce que nous on trouve culte, d'autres le trouvent con" Eve
Blog powered by Typepad
Membre depuis 04/2006

Ma Présence en ligne

Vous devez installer le Plugin Flash :

Download Flash Plugin

Vous pouvez aussi accéder directement à la page de collecte

Sur le frigo

janvier 2021

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

Pages