Ce midi, j'ai accompagné Bérengère au Centre commercial pour sortir un peu du train-train quotidien et aussi trouver à la FNAC la méthode ASSIMIL pour apprendre le Polonais à la vitesse de l'éclair. J'ai été ébahi, non pas par le fait qu'à la Sandwicherie de Leroy Merlin les serveuses m'aient oublié mon yaourt tradition à la vanille qui faisait pourtant bien partie de mon menu "Salade SOGOOD", ça non (!), mais par le magasin TOY'S R' US.
Je n'ai jamais vu cela. Ils te font des magasins de style grande surface avec que des jouets, du sol au plafond, on se croirait au paradis des enfants ! J'avais l'impression d'être Pinocchio au Pays des Nigauds, il ne manquait que la fontaine à jus d'orange et c'était cela. Bérengère se balladait dans les rayons 1er âge et éveil comme si elle y allait toutes les semaines et moi j'étais tout penaud en cherchant mon chemin. Elle cherchait des cubes avec des étoiles et des lunes dessus pour sa 'tite fille et je lui répliquais : "Ca doit se trouver au rayon des jouets !" ... Hum , hum, hum ;o)
A mon époque, les magasins de jouets étaient tout petits comme des boutiques France Telecom Orange et le choix était beaucoup plus limité qu'aujourd'hui. Costume de Zorro pour les filles, de princesse pour les garçons, circuit TCR de voitures de course, moi ce que je préférais c'était la dinette et mes parents se posèrent bien des questions à ce propos d'ailleurs...
Au secours !!! Le monde tout entier a basculé dans le Pays des Nigauds !
(TheZique : Dolly - Je ne veux pas rester Sage)
Et moi qui croyait que tu avais des neveux et nièces ! Où te fournissais-tu pour leurs cadeaux ????
La 1ere fois que je suis entrée dans un ToysRUs, j'ai également halluciné. C'était pour acheter une Barbie pour l'anniversaire d'un ami(la vingtaine bien passée) qui était à l'époque un serial womanizer..
Rédigé par : Maya | 28 septembre 2006 à 19:45
Ces parisiens alors! Tu connaissais pas Toys'R'us ? Tu faisais tes courses de jouets où?? A Francprix ?? ;) Bon, ben quand tu rentreras chez toi ce we, tu pourras dire que t'as vu un truc à Bordeaux que t'as pas à Paris ;)
Rédigé par : Eric | 28 septembre 2006 à 21:42
Eric => Mon cher Yo-Yo Ma ! je l'avais bien cherché ... à Paris il y a Le Village des Jouets mais c'est grand comme un Séphora, pas comme un Toys'R'Us ! Et à mon adorable nièce et filleule de 4 ans, je lui offre des baskets, un tee-shirt "I Love NY" et une table de ping-pong ;o)
Rédigé par : giao | 29 septembre 2006 à 01:00
Hello,
La seule fois où j'étais dans un Toys'R'us c'était à la défense... mais c'est peut être déjà en dehors de Paris pour vous les vraix parisiens...
Rédigé par : Maurice | 29 septembre 2006 à 08:40
TRU c'est comme Ikea...
Tu y vas en famille, tu ne sais pas pourquoi...
Tu n'as pas vraiment besoin de quoique ce soit...
Mais tu ressors toujours avec plein de merde, le coffre remplie et ta CB rouge incandescente mais fier de toi…
Allez, Mon Ami... Chauffe la carte, chauffe !
Rédigé par : Pem | 01 octobre 2006 à 11:48