Hier soir au cours d'un dîner, j'ai rencontré Juliette une jeune et jolie Bordelaise dont le métier est de louer des appartements de type de Robien du studio à la maison de ville de famille. Bien qu'elle soit née à Paris et qu'elle y a vécu jusqu'en janvier dernier, elle a toujours voulu vivre en province et elle a donc tout abandonné ou presque pour s'essayer à une vie plus paisible du moins sur le papier. Marre du mauvais temps, marre du stress au boulot, marre des gens qui font grise mine tous les matins dans le métro alors qu'ils ont la chance d'avoir un job, marre des jeunes qui la sifflent lorsqu'elle est un peu habillée, marre des employeurs qui font de l'exploitation lorsqu'ils promettent des salaires mirifiques avec part variable, qui dépassent en réalité rarement le SMIC, marre de tout cela sauf de ses parents restés dans la capitale.
Elle a donc abandonné son studio de 35 m2 en proche banlieue pour un 45 m2 dans l'hyper-centre à la Bastide, de l'autre côté du Pont Saint-Jean. Le soleil est revenu et mine de rien, le plaisir de porter des jupes, de s'habiller en femme et de se redécouvrir en étant soi-même. Paris, la ville où l'on croise Lorant Deutsch et Isabelle Adjani au théatre, Martha Argerich salle Pleyel, Danielle Gilbert au cinéma, Patrice Carmouze au McDonald et Jean-Pierre Coffe dans le métro, Paris la ville-lumières la plus belle capitale du monde a quand même sa part d'ombre. Les jeunes femmes qui y vivent seules sont obligées de se protéger du monde en baissant les yeux dans la rue, obligées de s'habiller en grunge pour ne pas éveiller les quolibets de la racaille, tracer dans une autre direction lorsque malgré tout des inconnus lui adressent la parole. Paris vaut bien une messe mais même pour un titi comme votre serviteur, elle a parfois ses limites. Aujourd'hui, Juliette apprécie d'aller travailler en jupe quasiment tous les jours et de trouver le beau soleil qui fait pousser les vignobles du cru. C'est beau de pouvoir tout abandonner et recommencer à zéro une nouvelle vie et écrire les pages d'une nouvelle histoire.
le scoop : Giao met des jupes à Bordeaux !
ppC, bordel de queue ?!?
Rédigé par : ppC | 22 septembre 2006 à 13:37
ppC => Bah vi, c'est cela, je me suis mis en jupe à Bordeaux comme un McDuong c'est pour cela que j'ai été victime de harcèlement moral de chefaillons qui sévissent dans les administrations
Rédigé par : giao | 22 septembre 2006 à 13:59
Elle est sympa ta chronique ! Comme tu parles bien des femmes ;-)
Dis donc je vois que tu t'adaptes vite à Bordeaux :D
Bisous,
Une Célinette de passage :D
Rédigé par : TheCélinette | 22 septembre 2006 à 17:17
Giao, un homme qui aime les femmes et le leur rend bien!
Rédigé par : Frogita | 22 septembre 2006 à 17:48
le plaisir de se sentir libre en jupe!!
c'est bien le 25 novembre??
une écossaise courte??? en jean?? tu la veux comment?
Rédigé par : missparker | 22 septembre 2006 à 18:15
Célinette => Ouh ... merci
Frogita => Je suis tout rouge ;o) c'est super gentil les filles, bisouxxx
missparker = 25 novembre vi, t'es cap de venir en jupe en hiver ?!? waouahhh
Rédigé par : giao | 22 septembre 2006 à 19:52
ba oui..... je te parle de ton cadeau
tu veux porter quoi comme couleur?
Rédigé par : missparker | 22 septembre 2006 à 21:46
Tu parles bien de Bordeaux ? non parce que comme tu parles aussi de soleil...
Bon et cette photo ? tu la mets hein ? t'as plus l'excuse du cable là !!!
Rédigé par : 4largo | 23 septembre 2006 à 07:43