Aujourd'hui c'est l'anniv de mon Papounet, malheureusement il est trop loin pour que je puisse l'embrasser et lui dire tout ce que je pense du fond de mon coeur. Il est la chair de ma chair, le sang de mon sang et je l'appelle Père.
Depuis sa retraite, mes parents passent la majeure partie en voyage, la semaine dernière en Allemagne, ces 3 semaines au Canada. Il ne m'a jamais appris à conduire la carriole, jamais emmené aux matches de foot ou de rugby entre père et fils, mais il m'a appris à ne jamais abandonner et à toujours me battre pour avoir ce que je désire le plus au monde.
A 17 ans, ses frères se sont cottisés pour l'envoyer terminer ses études en France. Ca fait drôle quand ta famille achète un billet aller en 3ème classe sur un direct Saigon-La France, faut quand en avoir dans le pantalon pour aller affronter le Grand Monde quand on vient d'une ancienne colonie.
Mon père est arrivé en 1954 à Besançon pour passer son bac et poursuivre des études de chimie qu'il n'arrivera jamais à rattraper. Lorsque je suis né, enfant de l'Amour, il était garçon de café à Paris XVIIème et nous avons vécu 2 ans Passage Lathuile près de la Place de Clichy. C'est le plus gentil des papas mon papounet et même s'il ne joue pas aussi bien du piano que Frédéric, même si je n'ai pas grand chose à lui dire quand je le vois, je suis très content de passer des moments avec lui et rien que le fait de rester quelque temps encore avec lui me fait toujours autant plaisir.
Elle est très jolie ta note, super touchante.
J'ai bien aimé :D
Rédigé par : TheCélinette | 21 août 2006 à 08:38
Au contraire, je sais que tu as beaucoup de chose à lui dire à Papounet...
Alors n'attend pas qu'il soit trop tard pour commencer.
Rédigé par : Pem | 23 août 2006 à 00:18