Vendredi soir, séquence émotion, j'ai retrouvé l'auteure d'un recueil de notes que je fréquente de manière assidue depuis plusieurs semaines. Comme moi, elle est entrée de plain-pied dans la blogosphère depuis peu avec plusieurs versions de sa page jusqu'à celle actuelle que je trouve plutôt sympa. La nana aussi est très cool, d'autant qu'elle venait de passer avec succès un entretien de fin de cdd et nous fêtions donc son cdi fraichement signé, par un dîner en one-to-one ... chez l'oncle Ronald. D'elle je ne connaissais qu'une description sommaire glanée ici et là sur son blog puisque personne ne l'avait rencontrée, même pas lui ni Boris mon mentor.
Arrivé sur les lieux du rendez-vous, devant le cinéma Gaumont Opera Français sur le Boulevard des Italiens à 2 pas de l'Opéra Garnier, je remarquais une jeune fille au téléphone dont je reconnaissais le regard par rapport à une photo qu'elle avait laissée sur un jeu-concours de nos bobines dans les années 80. Timidement je m'approchais vers elle quand une présence se fit sentir derrière moi. Lorsque je me suis retourné, ce fut comme un déclic, nous nous sommes reconnus immédiatement. Toutes ces heures passées de part et d'autres sur nos blogs respectifs à discuter boutique et musique, nous avaient imprégnés au point de pouvoir nous reconnaître en un seul regard, sans dire mot.
Après un demi-citron et un Schweppes au Gramont, nous avons filé au ciné puisque nous avions prévu de voir Changement d'Adresse de et avec Emmanuel Mouret, excellent petit long métrage à la Rohmer q ue je recommande bien vivement et bien moins bête qu'il n'y paraît. Au sortir de la séance, nous nous sommes retrouvés au Tavern Café du 17, Boulevard Montmartre. La dualité de son identité civile et blogosphérique faisait qu'elle qualifiât notre rencontre d'étrange. Mais tout s'est bien passé car nous avions de nombreux centres d'intérêts communs : un groupe irlandais, mon intérêt grandissant pour les carrières juridiques et la carte Pass Gaumont illimitée.
Par exemple, saviez-vous qu'il y a 36.000 avocats à Paris et région parisienne ? Soit dans toute la France, la moitié des juristes ayant la capacité à plaider ! C'est pour cela que j'apprécie de m'ouvrir aux autres et découvrir leur propre univers, chaque rencontre est un cadeau, pleine d'inattendu et parfois de bonnes surprises.
Très joliment raconté ... contrairement à moi !
Rédigé par : Poupée | 02 juillet 2006 à 18:54
faut vraiment que je la prenne la carte Gaumont!!
Rédigé par : Frogita | 02 juillet 2006 à 20:35
Le MacDo... même avec ma fille je veux pas y aller, c'est dire !
Rédigé par : 4largo | 03 juillet 2006 à 17:26
J'avoue : tout est de ma faute !
Si je n'étais pas sortie tard du boulot, nous serions allés à la séance précédente et donc, aurions pu grignoter ensuite dans un endroit un peu plus "glamour" .. :-)
Rédigé par : Poupée | 03 juillet 2006 à 18:21
Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là. Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci, c'était l'automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien
Mais c'était tout simplement le nôtre
Avec ta robe longue tu ressemblais
A une aquarelle de Marie Laurencin
Et je me souviens, je me souviens très bien
De ce que je t'ai dit ce matin-là
Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité...
....En bref, comme le chantait si bien Joe, le début d'une grande histoire quoi ;-)
Rédigé par : l'ex-voisine d'en face de boulot | 07 juillet 2006 à 13:58