Madame Souzatzka, professeur émérite de piano du film de John Schlesinger, interprétée par Shirley MacLaine disait : "Chaque note que tu interprètes doit être aussi brillante et claire que les perles de ce collier, tu vois ?".
Quand j'étais gamin, je me disais que j'allais travailler à l'usine sur les chaînes de montage, comme Charlie Chaplin dans "Les Temps Modernes". Et je me disais que quitte à faire le même geste inlassablement sans réfléchir, il faut le faire bien et avec une touche de douce fantaisie dans une harmonie poétique et religieuse. C'est comme au théâtre, lorsque pendant toute la durée d'une représentation, une troupe joue la même phrase de mille façons différentes, c'est assez ahurissant et cela s'appelle un exercice de style.
Un blog s'éteint, un autre s'allume. Mon meilleur pote Nico vient d'ouvrir son blogounet, dédié à […]. Patience, il faudra attendre un peu avant de découvrir ce parangon de la littérature blogosphérique, car s'il est quelqu'un que j'admire dans la propension à créer des tournures de phrases qui sont de pures figures d'abstractions géométriques, c'est bien lui. En découvrant les premières lignes de ses posts, je vacillais et perdais pieds dans les méandres de ses sentences alambiquées car j'avais la curieuse sensation qu'il fallait être diplômé d'un BAC+10 pour accéder au débat qu'il souhaite installer au sein de son site. Vertigineux, préparez vos crampons et vos mousquetons pour partir à la conquête de cet Everest intellectuel !
Quel rapport entre Madame Souzatzka et le tout nouveau blog de Nico ? Shirley MacLaine est la fille de Judy Garland, inoubliable interprète de "A Star is Born".
Oui, une étoile est née dans la blogosphère. giao
PS : Merci à Goon pour ce superbe cliché pris le jeudi 20 juillet dernier à Rive Gauche Carnet.
mais de rien, avec plaisir.
Rédigé par : goon | 25 juillet 2006 à 14:49
Te voilà déjà Pygmalion... :-D
Rédigé par : Pem | 25 juillet 2006 à 15:25
ce qui est bien c'estque Giao rend toujours homage
Rédigé par : missparker | 25 juillet 2006 à 21:45