Récemment, j'ai été contacté et j'ai rencontré un consultant d'un cabinet de recrutement spécialisé dans les cadres des cabinets de Conseil. Sa méthode est différente puisqu'il procède par approche directe au coup par coup, a contrario des agences qui gèrent de grosses bases de données des candidats. En bref, ce serait moins le supermarché des profils que l'épicerie fine du 16ème ;o)
C'est important de toujours continuer à passer des entretiens de temps en temps, de rester à l'écoute du marché car d'une part on ne sait jamais de quoi demain sera fait, d'autre part il faut toujours se tenir prêt et s'entrainer au cas où une opportunité se présenterait. Pour ce genre d'exercice on est meilleur lorsqu'on n'a pas d'enjeu.
Donc je me rends tranquille-mimile à mon entretien et je découvre mon interlocuteur en face lorsqu'il se présente et ... mince ! c'est un gamin et de surcroît j'apprendrai plus tard par son profil sur Viaduc qu'il est sorti de l'ISG promo 2004 !!! Mais ça va, le contact ne se passe pas mal du tout et il ne se pose pas en donneur de leçon contrairement à un de mes anciens managers de PwC qui, bien qu'un an plus jeune que moi, me donnait du "tu verras lorsque tu auras plus d'expérience et que tu auras enquillé des missions" à tire-larigui. "Une belle tête de vainqueur, cela dépasse tout ce que j'ai pu imaginer jusqu'à présent !" me disais-je à cette époque. Fluctuat nec mergitur. Ce qui te rend plus fort, c'est la capacité à faire feu de tout bois, à rebondir à partir de situations difficiles parfois même dramatiques.
Tiens, je t'ai parlé de mes recherches de jobs? ;o)
Rédigé par : Malcom Mcdowel | 18 juillet 2006 à 01:46
Malcom McDowel => Ah non, ça mord mec ?
Rédigé par : giao | 18 juillet 2006 à 08:50