Tels Céline et Maxime, Magali et Sofiane, Arcelor et Mittal Steel, Lorraine et François-Marie, se sont dits "Oui" le samedi 007 juillet 2006 à Carnac vers 16h30, heure locale. Vive les Mariés ! YALAAAHHHH !
c'est tellement simple, l'amour. J'y suis allé avec mon vieux pote Jean-Noël pour un passage éclair en Bretagne et fort heureusement le soleil avait rendez-vous avec les jeunes mariés. Tellement possible, l'amour. J'ai un peu participé activement à la grande fiesta car j'étais DJ de minuit à 4h du matin et c'était bien grisant, mon premier vrai mariage à animer ! Qui l'eût cru, en tout cas pas mes copains et encore moins le giao d'il y a 20 ans... Au collège pendant les boums, j'étais plutôt le binoclard genre premier de la classe qui restait assis sur les chaises à siroter son Banga alors que les copains smurfaient, moonwalkaient, s'éclataient et emballaient sur New Years Day, Bob Morane, against all odds et autres Into the Groove. J'attendais durant toute la soirée le mythique slow pour au final, ne pas oser inviter la fille de mes rêves au moment où Stevie Wonder appelait juste pour dire je t'aime. L'histoire était un éternel recommencement car un vieux de 17 ans me ravissait toujours le fruit de ma passion. Et pourtant elle s'était approchée de moi pour me dire à l'oreille : "il fait chaud ce soir", je n'avais rien trouvé de mieux à dire que "Oui, il faut bien se couvrir en sortant" tout content d'avoir entamé le début d'un commencement d'une conversation que j'espèrais plus profonde.
Mais refermons cette parenthèse sur ma jeunesse dissolue et déformatrice pour revenir sur les côtes bretonnes, dans les anciens marais salants situés à côté de l'alignement des menhirs millénaires de Carnac où je discutais avec le petit-fils de Malcom McDowell.
Le quota était simple : 1 bouteille et demi de Ruinart par personne ! Jean-No et moi étions en condition au vu de notre dépassement de quota. Nous naviguions en eaux troubles et la soirée est partie en méga-teuf very worldwide puisqu'étaient présents des danois, canadiens, expatriés de Washington et autres Carnacois. Le lendemain, nous n'étions plus que des zombies. Et pourtant il me fallait garder la pêche puisque le soir se jouait donc notre rendez-vous avec l'Histoire à Berlin.
Ce fut donc une belle soirée football à la casa avec quelques blogguers venus faire un coucou à cette occasion : missparker, nawal, casimiri, boris, ppC, Charles Liebert entre autres et tout plein de copines et copains. Entre deux mi-temps et prolongation, on se faisait "Zidane y va marquer" et des séances de dancefloor et j'ai lutté de toutes mes forces contre ce qui me restait de ma timidité de collégien pour inviter missparker à un rock endiablé.
Je remercie d'abord toutes et tous ceux qui sont venus avec du champagne et leurs préparations culinaires absolument divines. Et pour rectifier les statistiques erronées de 4Largo, il n'y avait pas 14 mais quinze supporteuses des bleus dans les yeux, adeptes des mollets musclés et des tâcles virils. Ce qui devait arriver arriva, nous menions mais l'espoir changea de camp, le combat changea d'âme et nous perdîmes tristement durant l'épreuve des tirs au but. Devant les images des Champs Elysées se vidant progressivement, nous profitions malgré tout du Champagne - faut pas gâcher - et je me laissais même aller à faire écouter tout haut mon Best Of Italie, ce qui suscita dans la rue des sourires des badauds et parfois des mines renfrognées des supporters en maillot bleu qui ne disaient rien, de dégoût lorsque nous lancions nos opportuns "Forza Italia !" . Il faut que jeunesse se passe, merci Charles pour ton superbe panoramique ! Pour revivre la douloureuse séance de tirs au buts, c'est ici ;o)
best OF italie... trop fort!!
sauf que boys town gang (je crois que ça s écrit comme ça)c est pas italien!!
allez je suis rital et je le reste et dans le verbe et dans le geste....
Rédigé par : missparker | 10 juillet 2006 à 21:27
Champagne pour les bleus et santé aux jeunes mariés (c'est beau l'amour)
Rédigé par : Casimiri | 10 juillet 2006 à 22:53
Et oui, un goût amer que cette soirée...
Enfin... l'acceuil, l'ambiance, le cadre ont tout de même contribués à me faire passer une très bonne soirée.
Sans oublier les merveilleuses découvertes culinaires au fil de l'arrivée des invitées ;)
C'est où qu'on signe pour la prochaine ?
Encore Merci Giao !
Rédigé par : Cpt Lolo | 10 juillet 2006 à 23:58
missparker => Merci pour ta pêche et ton espièglerie à toute épreuve !
casimiri => we exceptionnel en effet
Cpt Lolo => Quel honneur, un com de ta part, mi casa i mi casa ;o)
Rédigé par : giao | 11 juillet 2006 à 00:06
Sacrée technique !
Je crois que tu en as changé depuis... Non ?
Rédigé par : Pem | 11 juillet 2006 à 01:36
Autant pour moi, 15 c'est pas 14, le compte est bon !
Et comme "t'y es" beauuuu en costume cravate mon cher Giao, tu serais pas consultant par hasard ???
Rédigé par : 4largo | 11 juillet 2006 à 09:43
Pem => Aurais-tu l'amabilité d'expliciter et de développer le fond de ta pensée, je ne comprends pas un traître mot de ton dernier com ;o)
4Largo => je n'avais rien à me mettre, c'est juste un costume Cerruti et une cravate Versace shoppée à NY avec Sweetie Alix ! C'est quoi "consultant" ? J'ai un métier, je ne joue pas du pipeau moi, cher ami !
Rédigé par : giao | 11 juillet 2006 à 12:27
Sympa la video de la séance de tirs au but !
:-)
Rédigé par : Poupée | 11 juillet 2006 à 13:48
Je crois que la thérapie de Pem marche lol
Rédigé par : missparker | 11 juillet 2006 à 13:56
poupée> sympa la vidéo ? torture tu veux dire... allez on zappe.
Rédigé par : 4largo | 11 juillet 2006 à 15:50
4largo => 'spèce de rabat-joie !
Rédigé par : Poupée | 11 juillet 2006 à 16:09
> Hi Poupée ;-)
Chui un peu de l'avis de 4largo, d'autant que moi je me revois avec "le" ppC ;-) (je lui ai même renversé dessus, ma coupe en live lors du tir raté je crois, si si) entre autres amis sympathiques et compatissants.
Et crois moi, même là encore, pas glop, pas glop ce moment des tirs au but :-(
Thanks God, la convivialité du haut lieu et du maître Giao notre Hôte inégalable, on fait passer la pilule ;-)
Rédigé par : Nawal | 11 juillet 2006 à 17:01
personne ne m'a fait passer la pilule à moi !
c'est les pilules que prend miss parker ?
ca a l'air chouette, vu le résultat sur elle :)
ppC, blogging for pleasure.
ps: fukc c'est encore Charles qui m'a outé, en vidéo cette fois ! mais où s'arrêtera-t-il ? ;)
Rédigé par : ppC | 11 juillet 2006 à 18:36
PPc tu veux une part de ma boite???
une tite pillule????
Rédigé par : missparker | 12 juillet 2006 à 11:35
Giao > sorry pour le nombre de com qui ressemble plus au nombre de mes cheveux qu'aux brins d'herbes sur la pelouse d'un terrain de foot... mais j'y travaille ! la preuve ;)
Rédigé par : CptLolo | 12 juillet 2006 à 16:09