Pour cette grande journée de Non-Bloggers day, j'ai enfin réussi à avoir un contributeur de qualité qui vous livre ses dernières réflexions sur un blog-addicted, sa vie son oeuvre.
Le but de ces quelques lignes n'est pas de rivaliser avec le contenu et les tournures de la prose de notre cher ami Giao, mais de présenter notre quotidien à nous, « collègues d'un bloggeur ».
Bon d'accord ce n’est pas n'importe quel bloggeur c'est Giao et donc forcément, on se sent d'un coup plus intéressant, genre : « Vous savez quoi ? J'ai un collègue qui écrit son blog ». Ca fait bien, c'est « in » et en plus il n’écrit pas trop mal. Il part à New York, il fait plein de soirées chez lui, il connait personnellement bibendum...
Mais peu à peu, on se rend compte que nous vivons des situations cocasses. A son retour de congés nul besoin de lui demander ce qu’il à fait, avec qui, dans quel endroit…On sait déjà tout puisque nous l’avons lu sur son blog. Avec les photos à disposition, on a vraiment l’impression de vivre sa vie : « vis ma vie de bloggeur » comme dirait l’autre.
Les exploitants de cinémas le haïssent, nous n’avons plus besoin d’aller au cinéma. Il va voir tous les films dès qu’ils sont sortis par paquet de 2 ou 3 à la fois, et les commente. A peine atterri de New York, il a déjà vu et bloggué « Da Vinci Code », « X men » et « Marie Antoinette »…
Mais bon, est-ce qu’il pense un peu à nous ? De quoi allons-nous discuter à la machine à café maintenant.
Le must c’est de retrouver des bouts de notre conversation directement dans le blog.
Par exemple, si vous croyez que Giao a trouvé tout seul qu’Alain Delon avait refusé de jouer Louis XV dans « Marie Antoinette » et bien vous vous trompez ! C’est moi qui lui en ai parlé en allant prendre le bus. Du coup il faut faire attention à tous ce que nous disons : notre boss consulte peut-être le blog ?
(A tout hasard, j’ouvre une parenthèse pour signaler que si nous allons à la machine à café comme évoqué un peu plus haut cela revêt un caractère exceptionnel et que les conversations pouvant aborder le thème du cinéma sont rares. Très souvent nous préférons converser des effets induits par la « LOLF » dans l’élaboration des budgets des ministères et de la stricte application des normes qualité de la Firme dans les projets d'intégration de systèmes).
Voila donc notre quotidien de collègues de bloggeur. Au fond ca nous plait bien car le blog de Giao c’est un peu notre quatrième dimension à nous, on vit des aventures palpitantes (recevoir un pass navigo, payer des impots, perdre sa carte à la machine à café…) sans réellement les vivre et c’est ca qui nous plait tant.
Le collectif des "collègues de Giao", réunis au sein de l’équipe « super trempe » sur ...
Pourquoi n'as tu pas ouvert ton blog à [CENSURE] ... la gente féminine avec qui tu as des relations de franche complicité ?...
Rédigé par : Pem | 02 juin 2006 à 14:45
Pem => Mon très cher Pierre, je me suis livré à un petit édulcorage de ton commentaire que je conserve néanmoins précieusement dans mes archives personnelles ... J'en rigolerai avec mes petits enfants ;o)
Rédigé par : giao | 02 juin 2006 à 15:00
C'est dommage, je suis sûr que la gent (sans e) féminine aurait beaucoup à dire à propos de cette camaraderie... :-p
La censure... n'est jamais bonne, mais je te comprends, avec echelon on ne sait jamais qui tire la ligne...
Rédigé par : Pem | 02 juin 2006 à 15:12
Pem => T'as raison, Gaston !
Gent, gente est la forme archaïque de l'adjectif gentil et
"gent", du latin gens, gentis : c'est un nom féminin qui signifie nation, peuple, espèce, lignée... et se prononce jan.
Exemples : La gent trotte-menu (La Fontaine à propos des souris), la gent sacrilège (Voltaire), La gent ailée et la gent féminine.
On dit donc bien une "gente" dame mais la "gent" féminine, merci Pem ;o)
Rédigé par : giao | 02 juin 2006 à 15:28
Giao -> Excellente ton idée de génie pour le non-bloggers'day : faire intervenir un collègue de bureau, il fallait oser. C'est drôlissime : le bougre n'a pas sa langue dans sa poche et il t'a bien cerné !
Rédigé par : Boris | 02 juin 2006 à 18:29
On peut difficilement faire mieux sur la description.
Reste a retrouver l'auteur pour le féliciter de cette chronique.
:)
Rédigé par : Lakesardre | 02 juin 2006 à 22:31
salut collègue donc...
Rédigé par : Frogita | 03 juin 2006 à 09:38
Bertrand => je retire ce que j'ai dit, tu nous a payé un café chez Botanic lundi 5 juin
Rédigé par : giao | 05 juin 2006 à 13:30
Je pense que "blogger" est pas si aisé. Dans le sens ou il faut dire des choses interessantes, et savoir les ecrires.
Blogger comme le fait giao me rappelle un peut le journal intime des midinettes ou le carnet de bord d un capitaine de vaisseau.
Apres on aime ou on aime pas, mais c est la le fabuleux interet d internet, si on aime pas on est pas obligé de lire. Si on lit on peut reagir.
Pour ce qui est des discussions a la machines a café, la c est moins drole, on sait pas trop quelle banalitée sortir ... du genre " t as fait quoi ce week end" ou "et tes vacances", et malheureusement ca oblige a trouver des sujets plus recherchés. Mais, c est pas plus mal ca permet d avoir des discussions de visu plus interessantes, et moins communes.. enfin en theorie ^^ on a tous beaucoup de ressources pour trouver des sujet ras les paquerettes, mais si detendant pour nos zygomatiques.
Perso je pourrais pas pondre ma pige tout les soirs pour allimenter un bandes de lecteur assez sympa pour me lire ( je parle pour moi la ^^ hein). Donc j ai du respect pour Giao et les autres blogueurs.
Rédigé par : Tyscha | 07 juin 2006 à 00:36
Tyscha => Merci pour ce commentaire circonstancié, des deux maux je préfère la vision "L'Arche du Capitaine Blood" plutôt que la rubrique "Hélène et les Vieux Cons" de Ok!Podium
Rédigé par : giao | 07 juin 2006 à 01:36
The Giao, zhao, ...
tous les noms "o"
toutes les villes en "o"
ont quelquechose de Giao
un cocktail de symboles fait de Romeo et de Bilbao,
c'était une collègue en mal de mots
Rédigé par : paty | 09 juin 2006 à 21:45