Depuis un trimestre que je promène ma bobine sur la blogosphère, postant çà et là mes quelques commentaires chatoyants et chatouilleux, publiant parfois des articles fort à propos, ou pas du tout d'ailleurs, je reçois des mails divers et bientôt d'été, d'encouragements chaleureux. La plus belle missive que j'ai reçue m'a été adressée aujourd'hui de "Petite Fleur", une amie très chère que je connais depuis peu en fin de compte mais qui en connait un rayon sur moi. Je vous la livre très peu retouchée, la missive pas l'amie.
Comme je te l'ai dit, je ne suis pas très à l'aise avec le blog (mais je me soigne) , et pourtant j'avoue que le tien est de loin l'un des meilleurs avec celui de boris.
Je ne t'envoie pas faussement des fleurs , ce n'est pas mon style, je le pense vraiment ! il se dégage énormément de sensibilité dans tout ce que tu écris... et je suis très sensible ! Continue, on ne s'en lasse pas.
Pour ma part, j'ai la manie, le défaut ou l'avantage de trop lire entre les lignes ... et il n'est pas difficile de se faire une idée du profil type du blogger, ne serait-ce qu'au temps qu'il passe sur son blog....
J'ai surfé un peu sur d'autres blogs, en partant du tien bien sûr, et je n'ai pas toujours lu des choses très gentilles sur les filles, sur les garçons, sur les chats... c'est un vrai reflet du malaise de notre société, une sorte de schizophrénie : des gens solitaires et timides dans la vie à découvert, et affables et volubiles derrière leur ordinateur et leur anonymat...
Tu es un des rares [ndlr: quittent le navire] à ne pas cacher ton identité, ce qui est courageux.... pour les autres, je trouve que l'anonymat c'est de la tricherie, surtout quand c'est pour écrire des choses pas jolies, jolies....
C'est une évidence, qu'au bout d'un moment le blog devient une sorte d'exutoire, mais la question est de savoir s'il est utile ou nécessaire, voire sain , de tout partager avec tout le monde. Ce n'est un postulat, c'est juste une question que je me pose actuellement.
Je ne me permets pas de juger.
Ton article "ça aurait dû être toi" m'a beaucoup émue.... je crois savoir de qui tu parles, c'est fairplay de ta part donc une vraie preuve d'amour et de respect..., j'espère qu'elle a lu l'article.
Allez, je te biz très fort, et je repars au boulot !!
Petite Fleur, Paris le 08 juin 2006
Ndlr : Le titre "J'irai cracher sur vos Blogs" est un hommage à mon père spirituel Boris auteur de la maxime "I spit on your blog", elle-même détournée d'un autre célèbre Boris
Il m'avait ému aussi cet article (un des rares où je n'ai pas posté de com) mais pas aux larmes non plus, faut pas déconner suis un mec moi :-)
Rédigé par : 4largo | 08 juin 2006 à 21:09
trop fort, j'adore !
Petite Fleur > j'ai des raisons de "cacher" mon identité (explications chez moi) mais beaucoup peuvent te dire qu'une fois en "confiance" je me dévoile ;)
j'aime bcp ton pseudo (toi aussi tu te caches hi hi hi), ca me rappelle de tendres souvenirs car c'est comme cela que j'appellai la seule (jusqu'ici) qui m'ait donné envie d'être un papa ...
ppC, blogging for pleasure.
ps: c'est énormEUH, non ?!?
pps: grosses bises et très bon we.
ppps: et vive les chats !
Rédigé par : ppC | 09 juin 2006 à 01:47
oops ! les pétales m'en tombent...
giao, je croyais que tu allais rédiger un article sur ce thème et non pas balancer mon mail dans l'arène !
pas de soucis... d'autant que tu en as censuré une partie, peut être la meilleure, mais je comprends que tu veuilles la garder que pour toi.
à ppC je dis : "petite fleur" c'est le pseudo choisi par giao, je n'allais pas refuser un aussi joli nom de baptême.
Rédigé par : petite fleur | 09 juin 2006 à 14:20
ya des pseudos qui se découvrent facilement quand même!!
lol
Rédigé par : missparker | 09 juin 2006 à 18:07
C'est trop d'honneur : ze suis tout rouze :)
Rédigé par : Boris | 09 juin 2006 à 20:16
euh ben no comment en ce qui me concerne, mais la psycho à 2 balles ça me gave.
"et je n'ai pas toujours lu des choses très gentilles sur les filles, sur les garçons, sur les chats... "
promis on va faire du petite maison dans la prairie (suis toujours perplexe sur les chats... )
Rédigé par : Frogita | 10 juin 2006 à 12:35