Je suis soulagé ! Le 31 mai dernier, c'était la dernière limite pour déposer sa déclaration d'impôts à la Poste, sinon c'était 10% de pénalités de retard et ça fait toujours mal car je suis comme 50% d'heureux contribuables français : je paye des impôts donc je suis.
Je me suis armé de courage et comme j'étais sur internet, j'ai pris mon avis d'imposition de 2005 sur les revenus de 2004 et je me suis essayé au site www.impots.gouv.fr . Et bien il est plutôt bien fait en fait, il a été entièrement remanié. L'année dernière il m'avait été impossible de valider mon inscription et déclarer en ligne. Cette année c'était simple comme du papier à musique et c'est dire, puisque je suis loin d'être un génie en informatique ;o)
Pour l'adhésion il faut entrer le revenu fiscal de référence de 2004, ensuite on reçoit une signature cryptée sur l'ordinateur où l'on fait la télédéclaration et hop, on sort puis on se reconnecte et c'est magique ! La déclaration pré-remplie apparaît à l'écran et on peut la modifier ou la valider directement.
Petit conseil pour les blondes et les Belges : Quand on vous demande de signer la déclaration, il ne faut pas user un marqueur Velleda sur son écran d'ordinateur, il faut juste faire "Ok" sur la signature cryptée !
Ils sont forts ceux qui ont pondu ça, il parait que c'est la société Atos Origin, bof connaît pas, ce sont peut-être les mousquetaires de l'informatique, en tout cas ils sont pas mauvais dans leur genre.
Usé mais content d'avoir rempli ces formalités, je partis rejoindre Astrid et ses amis pour son pot d'anniv au bar www.LeTroisiemeLieu.com , la Cantine des Ginettes Armées au 62 rue Quincampoix. Un mélange de bar branchouille avec de la musique électro style Dirty Vegas sans la mélodie et d'appart bourgeois avec des petits lustres avec pampilles et papiers peints aux motifs un peu kitsch. Parmi les amies d'Astrid, sa cousine Béné, journaliste qui m'expliquait qu'avec la carte de presse, elle avait droit à un abattement de 7.650 euros sur son net imposable et qu'auparavant, depuis 1934 ils avaient droit à un abattement fiscal de 30%. Quels veinards ces journalistes ! Bénédicte me contait que les syndicats exerçaient une forte influence sur les politiques du temps du journal L'Aurore et qu'ils avaient pu en tirer des bénéfices fiscaux.
Formidable, on en apprend tous les jours !
Trop parler d'impôt ces derniers temps :-) Ai réussi à trouver le bouton OK mais suis pas blonde non plus ni Belge.
PS : t'es sûr sûr de pas connaitre Atos :-) ???
Rédigé par : 4largo | 01 juin 2006 à 11:58
Cool, j'attends la photo de ton bureau avec ton bordel ou non ;))
avis aux autres : concours photo sur Girlygadget, des T-shirts à gagner et pleins de curiosité assouvie... !
Rédigé par : Jennifer | 01 juin 2006 à 14:44
Ba en fait j'ai été pris de court pour l'anniv de astrid!!
jsui en plein deéménagement ;))
Merci pour la photo
Rédigé par : Alexandre | 01 juin 2006 à 23:35
4Largo => Non, pourquoi ?!? ;o)
Jennifer => Tof envoyée sur orbite
MoiAussi => Exact ! la journaliste Béné vue hier soir m'a également parlé du fait qu'avec son Mac, il n'y avait pas moyen de remplir sa déclaration en ligne, donc elle l'a envoyée par la poste
Alex => Ah oui, c'est vrai ton déménagement, vers le Luxembourg et la douce A...e ? ;o)
Rédigé par : giao | 02 juin 2006 à 00:22
ouais Giao t'as raison de faire un peu de pub pour Dirty Vegas... ce groupe n'est pas assez connu alors que c'est de la Bombe Atomic!!!!
Rédigé par : alix l amerloc qui revient de miami beach (ms qui en a marre qd meme d'etre loin de sa vieille europ | 06 juin 2006 à 00:51