En ce beau jour de l'Ascension, je viens de sortir d'une séance matinale de X-MEN The Last Stand au Gaumont Opéra et j'en sors tout secoué, quelle débauche d'effets spéciaux et de tension dramatique. C'est une tragédie grecque ce film. Le scénario est très bien écrit par Zak Penn et Simon Kinberg et j'avais un peu peur au début de la séance de la r eprise de la franchise par Brett Ratner, réalisateur de Rush Hour 2. Je craignais le pire, voire l'humour tarte à la crême et coussin péteur entre deux pouvoirs spéciaux de X-Man et X-Woman. Mais pas du tout, c'est même palpitant et l'intrigue compliquée des différentes histoires des héros de la Marvel est très bien adaptée pour le grand écran dans cette troisième mouture. En sortant de la séance, j'étais impressionné de la file d'attente pour la séance d'après, il ne pleut pas mais tout le monde se lève pour X-Men.
En parlant de super-héros en collant, il y en a un qui m'a fort désappointé, c'est Spiderman. Oui, le héros de mon enfance, l'homme araignée, le défenseur de la veuve et des petits chats coincés dans les arbres. Avec Alix-l'un des principaux personnages de giao croquant la grosse pomme- on a croisés Spidey à Times Square et ça m'a fait plus d'effet que de voir The Hollow Man à l'Apple Store ou bien Ilsid le Besco chez Century 21 qui s'accrochait à une ruine*. Quand j'étais petit je voulais devenir super héros et Spiderman était mon modèle, c'était mon préféré car c'était un intello un peu à l'écart des soirées, il n'était pas populaire dans le civil alors qu'il était adoré en collant rouge et bleu. Moi aussi je voulais mon collant rouge et bleu pour être apprécié des gens que je cotoyais, mais faire sa place dans la société ce n'est pas toujours facile. On se dit que si on était quelqu'un d'autre cela irait mieux, mais non il faut faire avec les moyens dont on dispose.
Bon là n'est pas la question, on croise donc my hero et je vais le voir pour l'embrasser, lui dire "T'es mon héros depuis que je suis gamin et je t'adore !" et que Alix me prenne en photo à ses côtés et là il me dit :
"Tu veux ma photo, mec ? c'est 7$ avec mon polaroïd et 2$ si ta copine me prend avec sa caméra !"
Ce fut la chappe de plomb, il m'a déçu. Alix m'a dit "viens, on se tire, il vaut rien ce héros". Et oui, mon héros de jeunesse n'était qu'un gars en costume vendant son image mais ça m'a dégouté quand même profondément sur le moment. C'est ça aussi NY, le culte de l'argent, la société de consommation puissance dix-mille. Tout est à vendre même l'image du héros de sa jeunesse. Nous n'avons pas payé pour avoir cette photo dans l'album souvenirs.
*ouh c'est vilain !
J'ai jamais aimé spiderman.
Quand j'étais petite je voulais être tornade... donc tu imagines ce que je vais aller voir ce we...
Rédigé par : Frogita | 26 mai 2006 à 21:27
Frogita => ... Marie Antoinette ?
Rédigé par : giao | 26 mai 2006 à 21:53