Coucou, ici c’est Boris (blogger influent, dans son quartier). Je viens squatter ce blog pendant le week-end pendant que Giao viendra squatter le mien.
Quand j’étais enfant et que le téléphone sonnait à la maison, je savais que si j’entendais ma mère répondre « Oh ! Bonjour Chantal, comment vas-tu ? », j’allais avoir 2 bonnes heures de glandouille tranquille. Pendant ce temps, elles passaient en revue la liste des copines de gym craquant pour le prof, l’aventure supposée de la voisine du 3ème étage avec le capitaine des pompiers, la convalescence de la femme du garagiste opérée du genou gauche, la hausse du prix de l’essence (déjà !) et une dizaine d’autres sujets de toute première importance.
Finalement, quand j’entendais la porte du salon se rouvrir, ma mère sortait comme régénérée par une immersion dans un bain bouillonnant et reprenait ses activités avec une énergie décuplée.
A 40 ans, j’ai atteint un niveau d’expression orale honorable et pourtant les rares fois où j’ai passé 1 heure au téléphone avec un ami (puisqu’il ne pouvait s’agir que d’un ami), j’en suis sorti avec une légère nausée et une grosse fatigue.
En 1 heure de téléphone, les plus douées de mes amies arrivent à faire passer deux fois plus d’informations pertinentes que je ne peux le faire, répondant à leurs e-mails, discutant sur MSN, prenant un double appel sur Skype et commentant sur les blogs de leurs copines.
Le tout sans jamais cesser de sentir les états d’esprit, d’interpréter les silences, de percevoir les tensions et de doser un subtil ascendant téléphonique. Je ne cherche pas à rivaliser.
Le téléphone, c’est le jeu vidéo des filles. Trop fort pour moi !
Boris, invité du week-end.
Article savoureux à plusieurs titre : ta plume que je trouve vive et juste, ton humour ravageur, et enfin le sujet... qui a provoqué sur ma petite face vierge de pattes d'oies un sourire allant de l'oreille droite jusqu'à son homologue du coté opposé :D <--- comme ça !
Les nanas peuvent soutenir plusieurs actions dans un même temps et les mecs non, c'est cérébral, triste pour vous, mais avouez que vous adorez quand au téléphone, nous remplissns le lave vaisselle, étendons le linge, finissons le changer le p'tit dernier qui a les fesses humides etc etc... tout en papotant avec les copines sur le prof de gym !
biz'
Rédigé par : miss b* | 01 mai 2006 à 14:25
Miss b* -> Marchi, marchi =;-))
Rédigé par : Boris | 01 mai 2006 à 15:49
J ai bien rigolé en lisant ces quelques lignes.
Ca m a rappele mon pere raler sur mes records sans cesse battus de notes telephoniques lors de mon adolescence, qui a ce jour encore restent invaincus ^^.
Cependant avec l arrivee du portable, il s est produit le phenomene inverse chez moi. Conversation rare voir expeditives .. sauf avec mon cher et tendre.
Et oui, j ai trouvé le male capable de rivaliser avec ta mere et toutes ses copines reunies. Le telephone sonne ma reflexion.. tiens cheri c est pour toi..et je m etonne quand l appel est pour moi tant c est rare :p
Le pire... je me voit a la place de mon pere lui faire signe de maniere ostensible vers l horloge ou carrement lui murmurer euh .. mamour ca fait deja 2h...
Le telephone s est democratise, et les hommes le manient de mieux en mieux et finissent par maitriser :)
Moi j me suis mise plutot a msn, ou TS permettant des papottages de 20h sans le souci du combiné qui bip bip de maniere menacante afin de reclamer un minimum de repos syndical.
L homme passe au telephone, la femme au conversations illimitees sur pc. voila l avenir.
Rédigé par : Tyscha | 04 mai 2006 à 00:50
ah nan ma mère quand elle est au téléphone, y a le poulet qui crame dans le four (la recette dite du "poulet Jeanne d'Arc" dixit feu ppC sénior) et la casserole d'eau qui n'a plus d'eau (casserole bouillue, casserole foutue adaptation libre de feu Pierre Desproges).
concernant les "informations pertinentes" émises par tes amies => le doute m'habite :)
ppC, blogging for pleasure.
Rédigé par : ppC | 04 mai 2006 à 12:44
Tyscha -> "L'homme passe au téléphone, la femme aux conversations illimitées sur PC. voila l'avenir". Brrr, ça fait froid dans le dos =;-))
ppC -> "Le doute m'habite" : c'est un blog sérieux ici, môssieur !
Rédigé par : Boris | 05 mai 2006 à 17:52
Pourquoi cela ferais il froid dans le dos ?
On est toujours en train de nous assener d etre ouvert et communicatif, les echanges permettent d acquerir une richesse qu elle soit culturelle, linguistique, ou n est comme but que de nous divertir.
La culture se partage, se distille en petite phrases qui font mouche, par ci, par la, et la communication ( quel que soit l outil utilisé)en permet d une certaine maniere la democratisation.
Rédigé par : Tyscha | 05 mai 2006 à 19:15